Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le procès des 7 militants qui avaient été interpellés au petit matin...


Rédigé le Vendredi 10 Janvier 2020 à 20:28 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Journée spéciale ... Dispositif Spécial... Pour cette journée du 13. Pourquoi ? Avant de vous réponse je dois vous dire que je ne suis pas un partisant du Boycott à la manière locale. Mais je me garderais de critiquer l'action d'activistes de militants.


Par contre nous avons été parmis l'un des seuls média à prendre une position et a donner notre opinion. La voici Autant il faut bloquer pour ce faire entendre en Martinique... autant trop de blocage en Martinique tue la mobilisation Martiniquaise.

Mais nous ne pouvons accepter que des méthodes d’intimidations administratives et juridiques ne soit prises par quelque préfet que se soit pour pour intimider l'action politique.

Mais nous ne pouvons surtout pas admettre que les autorités qui n'ont pas été capables d’arrêter un écocide durant 40 ans soit prompt à cueillir chez eux au petit matin quelque soit le martiniquais, activistes, révolutionnaire et partisan de la nom violence, dont la cause est défendue par l'action de mobilisation pour réparer les préjudices que cet état n'a pas été capable seul d'anticiper.

Donc aujourd'hui 13 Janvier alors que nous ne sommes ni partisan, ni contradicteur des couleurs et des symbole en lien avec Le Rouge le Vert et le Noir nous mettrons exceptionnellement durant 24 heures, notre média aux couleurs Rouge Vert Noir pour indiquer notre désapprobation des méthodes utilisées., pour faire taire ceux qui osent se vexer de tant de complaisances.

Lundi 13 janvier a lieu au tribunal correctionnel de Fort de France le procès des 7 militants qui avaient été interpellés le 28 novembre 2019, sur le parking de l’Euromarché d’Océanis au Robert….lors d’un appel au boycott pour demander réparation sur l'utilisation du chlordécone…Un appel au soutien est lancé…nous entendrons dans un instant Léon Seveur, le secrétaire du conseil national des comités populaires….



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS










L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !

Bravo à nos musiciens, bravo à nos stars, bravo au public inconditionnel et maintenant bravo à nos icônes.


Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !
Marthely, Béroard, Naimro, Desvarieux, Décimus... et les autres. Il est venu un temps ! Le temps de leur ériger un symbole, une fresque et pourquoi pas une statue où les têtes d'affiches seraient icônisées à jamais avec un public à leurs pieds !
03062019_editorial__2_kassav_2.mp3 03062019 editorial 2 Kassav 2.MP3  (3.65 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/10/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM