Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Le rouleau compresseur du drapeau administré, contre le drapeau légitime.


Rédigé le Samedi 5 Janvier 2019 à 10:00 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Si nous parlons de rouleau compresseur c'est qu' une bonne part de la population a pu avoir le sentiment que le but ultime de ce concours était de faire disparaître le drapeau rouge vert noir, défendu par un grand nombre de Martiniquais dont de nombreux jeunes affiliés au Modémas, auxquels le député Nilor est venu apporter son soutien en faisant claquer dans le vent ce drapeau dessiné à l'époque de l'OJAM.


C'est probablement un procès d'intention que nous faisons selon certains, mais c'est le sentiment émergent suite au règlement contesté de la consultation. Il n'empêche que le président de la CTM a la légitimité pour lui, et l'argent des Martiniquais qu'il va donner à d'autres Martiniquais pour contester la vision de bien des Martiniquais. Un nouveau trouble en perspective avant même la naissance de l'objet.

Photo réalisée dans les studios de Radio Fusion par Rachel
Photo réalisée dans les studios de Radio Fusion par Rachel
Voici le communiqué transmis à la presse

Analyse et présélection des propositions :
Deux commissions de sélection constituées pour l’hymne et le drapeau, se réuniront selon un planning défini, afin de présélectionner trois propositions d’hymne et de drapeau, à soumettre à l’avis de la population.

Consultation populaire :

Sur la base des trois drapeaux et des trois hymnes présélectionnés, les Martiniquais seront appelés à exprimer leur préférence à l’occasion d’une consultation en ligne, qui sera hébergée sur le site internet de la Collectivité Territoriale de Martinique.

Adoption de l’hymne et du drapeau :

Sur la base de l’avis exprimé par la population et de l’avis des commissions de sélection, un drapeau et un hymne seront adoptés en vue des rencontres sportives, culturelles et à l’international. Une cérémonie officielle viendra clôturer l’ensemble de la procédure avec, notamment, une remise de prix aux trois propositions d’hymne et de drapeau préalablement retenues.

Rappelons que des membres d'association défendant le principe du drapeau rouge vert noir se sont vu refuser l'accès à l'hémicycle par le Président de l'exécutif alors qu'ils demandaient à être reçus. Le président de l'assemblée Claude Lise qui semblait favorable à cette idée pour principe d'égalité n'aura pas réussi à avoir raison du Président de l'exécutif. Ce dernier, Claude Lise, on ne sait pour quelles raisons, n'était pas présent à la cérémonie de mi mandat de la majorité actuelle de la CTM !




Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Kalash.. Quand on devient un symbole .

L'affaire n'est pas la fin du monde, mais comment expliquer un tel retentissement? Kevin, c'est son vrai prénom, et pourtant il a pris le le nom de Kalash. C'est bien la preuve que l'image du bad boy n'est pas l'image réelle. Mais c'est pourtant celle qui le précède!


Alors que Kalash sortait d'un concert exceptionnel, il se retrouve embarqué dans une histoire qui peut lui coûter cher, en temps et en argent. Un buzz dont l'artiste se serait bien passé.

Editorial du Jour / Kalash.. Quand on devient un symbole .
edito_1903_victor_kalash.mp3 EDITO 1903 VICTOR KALASH.mp3  (5.9 Mo)

Nous n'avons pas l'intention de faire le procès de Kalash. Mais quoi penser de cette faculté qu'il a de tout attirer à lui, les fans, les problèmes, le succès. Kalash le gamin du François qui ne voulait pas mourir dans le Bendo? Est-il vraiment outillé mentalement pour supporter une telle charge émotionnelle loin de son entourage familial. Une star qui pète les plombs, ce n'est pas rare sauf que cette fois il s'agit d'un enfant du pays.

Victor HAUTEVILLE
19/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM