Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les Ateliers, Ateliers Schoelchérois, une régularité d'actions qui pourrait payer !


Rédigé le Dimanche 19 Mai 2019 à 14:27 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

On ne fait pas de la politique avec des réseaux sociaux seulement, Mais celui qui fait de la politique sans s'aider de ces réseaux aujourd’ hui en 2019 est certain de ne pas aller bien loin.


Pour argumenter ce que nous vous disons, voici une argumentation que nous allons approfondir. Les médias traditionnels, type Radio, télévision, presse écrite sont obligés d'avoir une politique digitale. Elle se traduit généralement par une présence sur les réseaux sociaux, outre des solution en back office qui permettent de gérer abonnement , cotisation et autres.

En Martinique, tous les médias qui comptent sont sur la toile. C'est bien la preuve que personne n'a plus le choix. Mieux disons que c'est une obligation ! Il en est de même pour les candidats aux élections qui doivent tisser un lien avec l'électeur. Le moyen le plus simple aujourd'hui c'est l'utilisation des réseaux sociaux, qui permettent d'avoir une empreinte virtuelle.

La notoriété est une conséquence d'une occupation de l'espace: Terrain, internet et institutionnel. D'autre part les candidats d'oppositions, qui viennent pour la première fois pour certains ne peuvent pas ne pas travailler leur popularité. Par leur régularité d'échange avec la population, les candidats peuvent faire savoir ce qu'ils font et relayer leur actions sur le terrain.
Pour cela les candidats doivent avant tout avoir un corpus, c'est à dire une panoplie d'idées et d'arguments réalisée en partie à partir des remontées du terrain.
A ce petit jeu de la régularité, et de l'occupation de l'espace nous constatons pour nous être abonnés à plusieurs candidats déclarés que les ateliers schoelchérois, ont pour l'heure l'une des stratégie les plus élaborée, régulière et originale.

Il ne serait pas étonnant que cette instrumentalisation des réseaux par eux payent.

Voici par exemple un post qu'ils partageait ce samedi

Uniforme, groupe, jeunesse des symboles qui interpellent.
Uniforme, groupe, jeunesse des symboles qui interpellent.
#Action à Terreville ce samedi matin, l'équipe des Ateliers Schoelchérois a arpenté les rues de Fond Rousseau, de Fond Rousseau (bas), et la résidences Azteca. L'occasion de présenter notre démarche aux habitants, de leur indiquer les propositions concrètes issues de nos ateliers (le désenclavement de Terreville, l'aide aux associations, les questions liées au transport, l'insertion des jeunes...), et d'échanger avec eux sur les sujets qui leur tiennent à coeur.

Nous avons pu constater le nettoyage de la ravine Fond Rousseau, enfin effectué (sans doute une coïncidence suite à nos contacts avec les habitants). Et nous avons aussi parlé politique avec des habitants qui souhaitent davantage d'union pour que #Schoelcher se remette en mouvement.

C'est précisément ce que nous faisons : rassembler des habitants de Schoelcher hors des calculs politiciens et des limites partisanes, autour d'un vrai projet collectif et de bon sens, tel que celui que nous avons construit avec les schoelchérois.es : #FaireSchoelcherEnsemble. #LesAteliersSchoelchérois #alternance #horspartis #francksainteroserosemond #municipales2020



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM