Les Martiniquais étonnamment solidaires dans les épreuves !


Rédigé le Jeudi 23 Aout 2018 à 15:57 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le sommet de cet élan de solidarité a été atteint avec le dossier ATV. Les Martiniquais ont donné sans calculer pour sauver la chaîne de télévision. Cette fois encore ils ont redonné, preuve que la solidarité n'est pas un vain mot.


Voici les faits: Selon la chaîne Martinique première, je cite : "Un appel aux dons avait été lancé pour permettre aux parents des victimes, originaires des Deux-Sèvres, de se rendre à leur chevet. Bilan de la cagnotte : 9.420 euros ont été récoltés..

Près de 400 donateurs . Ni une, ni deux, une cagnotte avait été créée sur leetchi.com, par un proche de la famille.
Le soir du 21 août, soit quatre jours après l'accident de voiture, plus de 7.800 euros avaient déjà été recueillis. Le but ? Permettre à leurs parents de se rendre sur place.
L'argent récolté, 9.420 euros, tout près de l'objectif initial fixé à 10.000 euros, doit permettre à Roselyne et Bernard Galmot, les parents de Géraldine, de financer leurs billets d’avion vers Fort-de-France et les frais sur place jusqu'à leur retour. Le vol est d'ores et déjà programmé pour le samedi 25 août 2018.

Un grave accident le 17 août dernier, avait mis ce couple dans une situation préoccupante. Ce couple, originaire de Saint-Maixent-l'Ecole dans les Deux-Sèvres est victime d'un grave accident de voiture en Martinique. Un choc frontal qui a laissé Géraldine et Benjamin grièvement blessés. Héliportés au CHU de Martinique, tous deux ont été plongés dans le coma.

Vous pouvez retrouver la suite de l'article ici

La preuve est donc bien faite que les Martiniquais peuvent être solidaires. Il se trouve qu'ils le sont particulièrement dans le malheur. Cette qualité rare pourrait être étudiée par les sociologues, en particulier pour comprendre pourquoi cette solidarité n'arrive pas à s'exercer pour organiser des actions économiques pérennes. [

Pour continuer la lecture cliquez sur la page suivante

.

L'article de Martinique première conclut, je cite ; dans quelques jours, les parents de Géraldine vont enfin pouvoir rejoindre leur fille, qui, bonne nouvelle, est sortie du coma hier, mercredi 22 août.

Nous souhaitons bon courage à la famille et prions pour un bon rétablissement des deux accidentés.


Voici le texte de la la demande d'aide :

Bienvenue sur cette cagnotte !
Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

Chacun participe du montant qu'il souhaite.
Aujourd’hui si nous avons créé cette cagnotte c’est pour que Roselyne et Bernard puissent rejoindre leur fille et leur gendre en Martinique.

Domicilié à Saint Maixent dans les Deux-Sèvres, ces jeunes d'une 30 aine d'années ont vu leur vie basculer vendredi dernier vers 18h30. Ils se trouvaient en Martinique pour le mariage d'un cousin et pour les vacances lorsqu’ils ont eu un grave accident de la route.

Une voiture est venue les percuter et les voilà aujourd’hui à l'hôpital dans un état très grave. Géraldine souffrant de nombreuses blessures (poumon perforé, bassin et thorax déplacés, le foie grièvement atteint) a déjà été opérée plusieurs fois et se trouve actuellement dans le coma.

Benjamin est également dans le coma suite à ses deux jambes, ses côtes et son bras de fracturés. Son visage a également été touché.

Lorsque Roselyne appelle l'hôpital, les médecins ne souhaitent pas lui donner d’informations sur l'état de santé de sa fille au téléphone.

Cette cagnotte va permettre à Roselyne et Bernard d’aller au chevet de leur fille qui est seule à des milliers de kilomètres d’eux. Un petit geste, même minime pourra aider cette maman à retrouver sa fille. Ses enfants étant ce qu’elle a de plus cher au monde, je vous laisse imaginer sa détresse de savoir sa fille seule dans un état très grave à l’autre bout du monde.

Vous pouvez encore aider la famille


SOCIETE
Dans la même rubrique :