Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les chroniques du changement pour la MARTINIQUE by CIOA.


Rédigé le Jeudi 23 Février 2017 à 20:11 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

En collaboration avec le CIOA, MAKACLA.COM vous proposera une chronique intitulée les chronique du changement by CIOA. Cette opération se déroulera sur le territoire de la Ville de DUCOS et rentre dans le cadre des forums organiser pour dynamiser l'économie Ducossaise . IDUCOS sera présenté en détail.


L' objectif enrichir le débat et proposer des solutions concrètes. La première se passera à Ducos dans le cadre du projet IDUCOS

Les chroniques du changement pour la MARTINIQUE by CIOA.
Commençons par la présentation du C I O A

Groupe d’ingénierie d'affaires créé en 1994 coté sur EURONEXT PARIS, CIOA apporte aux entreprises et aux organisations de toutes tailles, les stratégies, les connexions et les ressources pour réussir leurs projets dans le contexte volatile aujourd’hui.

Avec son réseau de co-développeurs affiliés, CIOA anime un écosystème collaboratif, fort de 400 000 entreprises de 140 pays, et leur fournit des services de facilitation pour tirer parti des mutations en cours, et non les subir.

CIOA décline son modèle collaboratif dans l’import-export, le développement territorial et l’assistance aux collectivités locales, le tourisme, l’artisanat et l’immobilier.

Web Corporate

CIOA en Martinique

I DUCOS

« Il n’y a rien de négatif dans le changement si c’est dans la bonne direction », disait W. Churchill. Il est aujourd’hui bien difficile d’arbitrer sur la question, tant les évolutions que nous vivons sont conséquentes et tant nous manquons de recul pour les appréhender.

De deux événements fondateurs des années 1990, que sont la naissance de l’OMC pour favoriser le développement du commerce international (1994) et l’ouverture de l’internet à tous les utilisateurs grâce au web (1995), ont découlé des changements majeurs sur les plans économiques et sociétaux. L’impact devrait surement être plus important que celui provoqué par Gutenberg et l’imprimerie.

1.Qu’est-ce qui a changé ?

L’avenir du Monde s’est progressivement retrouvé déterminé par les règles d’une organisation, dont l’objectif est l’instauration d’une concurrence libre et non faussée. L’universalité de cette nouvelle doctrine, (universelle parce qu’y adhèrent plus de 160 pays), tend inéluctablement à limiter les interventions des États dans la sphère commerciale, (pour que ce principe de concurrence libre et non faussée soit effectif).

Les politiques de libéralisation, de privatisation qui ont touché tous les secteurs (transports, communications, énergie, et pourquoi pas demain la sécu…), en sont l’exemple.

L’OMC a posé le cadre des échanges. C’est la Globalisation.

Puis en 1995, est né le web, mettant les capacités d’échanges d’information de l’ancien Arpanet devenu Internet, à la portée du grand public. Ce développement combiné de l’informatique et de la communication (TIC) qui en a résulté, a permis que cette Globalisation de Droit, soit devenue effective dans la vie quotidienne, pour tous.

De telle sorte qu’en quelques clics, tout un chacun peut désormais accéder à une infinité de données relatives à des régions lointaines, communiquer avec l’étranger, et procéder très simplement à des transactions internationales…et vivre son statut de « citoyen global » que lui confère l’OMC.

Pour continuer votre lecture cliquez sur la page 2




SOCIETE

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM