Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les "coffee shops", va-t'il y en avoir en MARTINIQUE?

Cannabis : Agnès Buzyn "envisage de fermer les "coffee shops


Rédigé le Lundi 18 Juin 2018 à 04:58 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

LE GRAND JURY - La ministre de la Santé a rappelé qu'aujourd'hui toute vente de cannabis à usage récréatif lorsqu'il contient du THC, quelle que soit la dose, est normalement condamnable. Mais c'est vrai que la législation sur les 0,2% peut être un peu floue". C'est aussi pour cela que nous suivons ce dossier pour savoir qui en Martinique , va ouvrir le premier Coffe Shop et dans quelles conditions.


Source RTL

Le gouvernement veut clarifier la loi, face au boom actuel de coffee shops qui "détournent le droit" pour vendre un dérivé du cannabis, a déclaré ce dimanche la ministre de la Santé Agnès Buzyn. À la question "auront-ils fermé dans quelques mois", la ministre a répondu : "Je pense qu'ils auront fermé".

Invitée lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, la ministre de la Santé a assuré que "ces coffee shops se sont ouverts sur une zone grise du droit. Le droit dit que le chanvre peut être utilisé à des fins industrielles quand il contient moins de 0,2% de THC (substance active du cannabis, ndlr). Ellel ne parle pas de produits en cigarette mais de la plante. Or ces magasins détournent le droit en disant que leurs cigarettes contiennent moins de 0,2% de THC".

Selon elle, "il va falloir qu'on revoit la législation et revoir comment on met de l'ordre dans tout cela, a-t-elle dit, évoquant un travail conjoint avec le ministère de Bercy. Aujourd'hui toute vente de cannabis à usage récréatif lorsqu'il contient du THC, quelle que soit la dose, est normalement condamnable. Mais c'est vrai que la législation sur les 0,2% peut être un peu floue".

Pour la MARTINIQUE nous notons qu'il n'y a pas, pour l'heure de positionnement, ni des autorités, ni des corps constitués. Comme chaque fois, ils semblent attendre le problème pour le régler.

Pour allez plus loin cliquez ici






SANTE

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM