Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Le portail du vivre et entreprendre autrement en MARTINIQUE.
   
   






Les cotons-tiges en plastique, c’est terminé.


Rédigé le Samedi 6 Janvier 2018 à 10:22 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

À partir de 2020, ils sont interdits à la vente… et c’est une excellente nouvelle ! Pourquoi ? Parce qu’en plus d’être potentiellement dangereux pour la santé, ces petits accessoires étaient une calamité pour l’environnement. Explications.


Source Positive.

: La mesure d’interdiction pour les bâtonnets ouatés à usage domestique à tige plastique (cotons-tiges) entrera en vigueur en 2020. Au 1er janvier 2018, ce sont les « produits cosmétiques rincés à usage d’exfoliation ou de nettoyage comportant des particules plastiques solides » qui sont interdits.

Et, comme souvent, ce qui est bon pour l’environnement est aussi bon pour notre santé. Les cotons-tiges provoquant nombre de bouchons de cérumen, de cas d’eczéma et de blessures au conduit auditif.

Cette mesure intervient dans le cadre de la loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages que le Parlement avait votée en juillet 2016. "Cette loi inscrit dans le droit français une vision dynamique et renouvelée de la biodiversité" et a pour ambition de "protéger et de valoriser notre patrimoine naturel, pour faire de la France le pays de l’excellence environnementale et des croissances verte et bleue", affirme le ministère de la Transition écologique et solidaire.

Et si vous ne savez pas comment vous passer de coton-tige, sachez qu’on en trouve des modèles biodégradables et que des alternatives existent.




Famfole | Femme d'action. | L'amoureuse | Admirer une femme. | Maman poule










L'éditorial du jour

Editorial du Jour / Pourquoi la génération Z n'est pas présente en politique .

Cette régénération dite génération z a une autre vision du travail et de l'entreprise donc des groupes politiques aussi . En ne se réformant pas, ces partis se privent de ressources essentielles pour leur développement futur.


Editorial du Jour / Pourquoi la génération Z n'est pas présente en politique .
Ils ne travaillent pas pour être heureux, mais croient qu'il faut être heureux pour bien travailler. Face au travail la conception était différente. Le travail n'est pas une fin , mais le bonheur est préalable. Donc quand on est préalablement heureux on ne vient pas prendre mais on vient apporter sa ressource à l'entreprise. Les groupes politiques devraient se réformer pour accueillir cette génération .
05102018_editorial_generation_z.mp3 05102018 editorial génération Z.MP3  (3.17 Mo)


Victor HAUTEVILLE
14/10/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM