Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les grands titres de l'actualité du lundi 3 Février


Rédigé le Lundi 3 Février 2020 à 17:16 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Les infirmiers libéraux, les avocats et les experts comptables ont brandi banderoles et scander des slogans ce matin devant le Palais de Justice… Tous soumis à des régimes spéciaux de retraite, ils se mobilisent contre la réforme des retraites.


Alerte rouge en Martinique
Alerte rouge en Martinique
Vers une fin de conflit à la Poste. Dans l'enseignement la grève se durcit …. Depuis hier les syndicats de la Poste et la Direction Régionale et Outre-mer échangent sur les points de revendications des salariés… Aujourd’hui encore…

Les infirmiers libéraux, les avocats et les experts comptables ont brandi banderoles et scander des slogans ce matin devant le Palais de Justice… Tous soumis à des régimes spéciaux de retraite, ils se mobilisent contre la réforme des retraites.

Les enseignants continuent leur mobilisation… Plus d’un mois sans cours pour certains établissements, l’Union des parents d’élèves de Martinique cherche des solutions pour la reprise des cours…

La préparation des "bradjack"… Radio Fusion a rencontrés 4 jeunes passionnés !

ANALYSE /

Par conséquent quand le groupe GBH dit qu'il annule une rencontre avec Stéphane Bern,pour des raisons de sécurité, il n'exagère pas ,il ment. N'a-t-il pas davantage peur que la question soit posée au niveau national comme Canal avait posé le débat dans son film des derniers agissants des colonies.

FRANCE ANTILLES :

LA FIN D’UNE PRESSE QUOTIDIENNE Voilà ce que disait dans un communiqué le Parti Progressiste Martiniquais..

Le PPM ; Et de poursuivre je cite : La société éditrice du quotidien France-Antilles a été liquidée ce 30 janvier 2020. Le Parti Progressiste Martiniquais déplore cette liquidation qui met au chômage 235 salariés, pères et mères de famille de Martinique, Guadeloupe et Guyane, réduisant ainsi considérablement la pluralité de l’information. En effet, cette décision fait disparaître le seul quotidien de la presse écrite locale. Cette liquidation pose également à nouveau l’enjeu de la nécessaire présence de médias locaux de proximité.

En bref et sur vos murs

Les anciens du Réveil-Sportif , les amis de Lolo et la famille Versol vous convient au Mémorial Alex Versol " An ti swé pou LoLo " Dimanche 9 Février 2020. 10 ans cela se fête.

La Poste : Les 22 points de la plateforme de revendication ont été passés en revue.

« Dillon est aussi le lieu d’un enracinement de l’histoire et d’une mémoire collective dans lequel, le sentiment d’enracinement est qualifié par ces temps historique et mémoriel […] L'historienne-chercheuse Mélody MOUTAMALLE, passionnée par la Culture et l’Histoire de notre île, a partagé ses recherches et a permis de découvrir Dillon autrement. Si le quartier que l’on connait actuellement date des années 1960, son histoire remonte au XVIIème siècle .



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM