Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les obsèques de Siméon Salpétrier auront lieu samedi 16 janvier 2016 à Fort-de-France.




La ministre des Outre-mer s’associe à la douleur des martiniquais et salue la mémoire deSiméon Salpétrier, ancien Premier Secrétaire de la fédération socialiste de la Martinique, décédé mardi à Fort-de-France. Elle salue l’engagement et le parcours de cet homme politique qui était une figure marquante du socialisme en Martinique.


Les obsèques de Siméon Salpétrier auront lieu samedi 16 janvier 2016 à Fort-de-France.
Siméon Salpétrier est né le 10 août 1940 à Grand-Rivière et s’est éteint à l’âge de 75 ans des suites d'une maladie.

Membre fondateur de la Fédération Socialiste de Martinique, Siméon Salpétrier en fût le Premier Secrétaire de 1977 à 1984. Enseignant de profession, tour à tour conseiller
municipal du Lorrain, puis conseiller général et conseiller régional, il avait notamment accompagné l'arrivée de la gauche au pouvoir lors des élections présidentielles de 1981 et 1988.

Membre du conseil national du Parti socialiste, Siméon Salpétrier était un homme de conviction, très impliqué dans la vie politique de la Martinique. Il était très apprécié pour son humanité et sa courtoisie. Il a côtoyé plusieurs des grandes figures socialistes parmi lesquelles François Mitterrand, Pierre Mauroy et Gaston Deferre.

L'annonce de sa disparition a suscité de nombreux hommages en Martinique comme dans l’hexagone. La ministre tient à adresser ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Siméon Salpétrier.

Les obsèques de Siméon Salpétrier auront lieu samedi 16 janvier 2016 à Fort-de-France.

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS