Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les voleurs ne veulent plus d'espèces, ou de l'or , ils veulent des Bitcoins


Rédigé le Dimanche 3 Décembre 2017 à 12:02 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


Mais les bitcoins qu'est ce que c'est ?

Cette monnaie dite monnaie électronique est appréciée avant tout pour sa sécurité . Les utilisateurs sont les seuls à pouvoir commander la réalisation d'une transaction .La transaction est irréversible, ce qui constitue une protection pour le vendeur, qui ne peut pas subir de répudiation par l'acheteur après avoir expédié le bien ou le service. La Transparence transactionnelle permet de vérifier toutes les transactions finalisées sont disponibles et consultables par tout le monde sur le registre qui s’appelle la chaîne de bloc.

Sa démocratisation est en augmentation. Ce protocole de paiement est parvenu à s'implanter progressivement chez les commerçants, et il continue de croître de manière exponentielle.

Mais cette monnaie, par sa volatilité et son absence de régulation gouvernementale inquiète. Certains économistes parlent de bulle. Cependant malgré plusieurs crises (explosion de la bulle des cours en 2010, faillite de bourses d'échange), la crypto monnaie s'est montrée résiliente et la technologie intéresse de plus en plus les banques et les autorités monétaire officielles.

La MARTINIQUE n’est pas en reste de cette flambée, du bitcoin. Accessible par internet, les martiniquais aussi se constituent leur porte monnaie électronique, qu’ils débitent chez les commerçants électroniques, qui en acceptent le principe de paiements. Pour poursuivre la lecture de l'article cliquez sur page 3. Une vidéo explicative vous attend ainsi qu'un lien d'approfondissement de ces connaissances. Cliquez sur page suivante 3




SOCIETE


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Septembre 2020 - 19:43 La Martinique parle présent -Ce qui va là

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION | ENTREPRISES












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM