Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Louis Boutrin , Pourquoi nous tutoyez-vous ? Et répondez cette fois aux questions posées sans vous débiner, svp!!


Rédigé le Samedi 13 Juin 2020 à 01:23 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le conseiller exécutif Louis Boutrin, dans un article sur un blog lui appartenant s'autorise dans un titre à nous tutoyer, à nous traiter de "Jacko Répète" et nous décrire comme propageant des informations mensongères à son propos. Pour ce webzine qui a été mis en cause, en ma qualité de responsable éditorial, je porte à sa connaissance que nous confirmons les propos que nous avons tenus à son égard .


Pour lui dont le métier est celui d'avocat, nous l'invitons si nos propos sont mensongers comme il le dit, à porter plainte pour diffamation à notre encontre. Si il ne devait pas s'y résoudre nous considérerions à notre tour que nos alertes seraient avérées et non équivoques.

La combination, toujours la combination ! Photo Serge Boissard
La combination, toujours la combination ! Photo Serge Boissard
Alors de quoi s'agit-il ? Nous avons écrit les propos suivants, a savoir que d'une part " Boutrin est dit-on en disgrâce sévère. Sa marotte, le Parc Naturel, serait en déficit grave annoncé ! ».

Dans cette phrase il y a deux idées : La première c'est que Louis Boutrin serait en disgrâce aux yeux du président de la CTM. Nous observons monsieur le Conseiller Exécutif que sur ce point vous êtes muet. Il se trouve que c'est le cœur de la question, l'essentiel de notre propos. Au regard du lot et du flot d'informations et de documents dépassés que vous nous fournissez, pour battre en brèche les raisons évoquées, nous sommes tenus de croire que finalement, vous n'avez aucune preuve pour démentir ce bruit qui court, partout en Martinique, selon lequel vous êtes en disgrâce.

Si vous ne nous dites pas le contraire avec les mêmes preuves, c'est que vous êtes effectivement en disgrâce incontestée.

Et nous le croyons. D'autant que nous ne comprenons pas pourquoi le Président vous aurait ainsi remis à votre place quand , vous lui avez dans l'affaire des statuts, demandé d'intervenir. Voilà ce qu'il vous à dit : Je n'ai de conseil à recevoir de qui que se soit. Il vous a aussi demandé en résumé de ne pas l'instrumentaliser. Il avait raison !

Si ce n'est de la disgrâce c'est alors que vous êtes désormais, au fond de la classe. Et tout le monde sait de réputation que lorsque AMJ mettait un élève au fond de la classe c'est qu'il n'avait plus aucun espoir ni espérance de sa progression. Sans doute alors doute-il que vous parveniez un jour à devenir Maire du Carbet, avec les "routillades" que vous vous ramassez à chaque consultation.


Deuxième idée de la phrase, c'est que vous seriez en disgrâce pour: et voilà notre phrase exacte : "Sa marotte le Parc Naturel, serait en déficit grave annoncé !" »

Vous sortez pour toute explication de ce déficit les chiffres de 2019. Alors allons y : Les 138 000 € de différence entre les entrées et les dépenses, estimez-vous que ce n'est pas du déficit ? Si pour vous ce n'est pas du déficit, comblez le donc de votre poche ! Ce texte du payeur C'est votre choix... il est sans équivoque, il y a du déficit. Mais vous êtes au Parc depuis 2015. Pourquoi vous ne nous dites rien sur les chiffres précédents d'une part, et pourquoi vous faites semblant de ne pas lire correctement notre phrase? Si ce déficit est annoncé c'est qu'il s'agit entre autre de votre gestion de l'année en cours . Attendons donc les résultats de 2020 pour juger de votre gestion, puisque nous parlons de déficit annoncé..

Enfin est-ce pour cela que vous vous précipitez pour faire courir les délais des aménagements de l'aileron au Morne Rouge. Faites nous savoir si à ce propos, vous avez perçu des avances de subvention sur les travaux non réalisés. Enfin ce chiffre correspondant à des travaux non faits, est-il intégré à votre bilan définitif? Ces réponses sont dans votre grand livre et vous pourrez nous répondre.

D'autre part un déficit , n'est pas que financier ou global. Il peut être, de confiance, opérationnel et lié à une action précise. A ce titre, pouvez-vous nous faire connaitre le budget prévisionnel que vous aviez envisagé pour les floralies, et nous faire connaitre le budget réalisé . Si effectivement les chiffres que nous avons à notre disposition, sont réels alors ce n'est pas au fond de classe qu'il faut vous mettre, mais derrière le tableau. Car comment peut-on lancer une telle foire , à si grand budget, pour ce nombre réduit de visiteurs. La mère de Monsieur Monplaisir justement.. malgré le raz de marée de fréquentation avait dit-on à son époque,sur ses deniers personnels, épongé seule les déficits. Vous, qu'avez vous fait pour payer les différences entre votre phase de conception et les résultats opérationnels? Certainement que c'est nous qui payons votre aventurisme désuet.

Par conséquent si nous parlons de déficit à venir, préoccupant pour 2020 ,nous observons que votre compte de gestion 2019 est déjà en déficit. La différence entre vous et nous c'est que 1 Euro c'est un Euro,alors que pour 138000 de perte, c'est bien ... PORTEZ DONC PLAINTE POUR DIFFAMATION ET NE CHERCHEZ PAS DE POUX INUTILEMENT A MAKACLA.COM.

Donc Louis Boutrin, ne cherchez pas Makacla.com, car vous nous trouverez pour répondre de notre probité. D'autant que souvent nous vous avons posé des questions auxquelles vous n'avez jamais répondu.

Toujours à glisser quelque chose en douce à l'oreille !Photo Serge Boissard
Toujours à glisser quelque chose en douce à l'oreille !Photo Serge Boissard
Vous nous traitez de menteur, je vous renvoie l'invective. Et puisque vous parlez d'adage je me saisis de celui-là pour vous donner le fond de ma pensée. Cette fois en vous tutoyant. "Dis moi qui tu fréquentes , et je te dirai qui tu es" Le menteur c'est votre ami Raphael Confiant. Deux fois condamné pour diffamation dans le même dossier par la justice . Celui-là même avec lequel vous m'avez agressé verbalement , le jour de l'inauguration ou des voeux de la maison de la mangrove aux Trois Îlets. Ceci alors que je venais en reportage, à la demande de votre chargée de communication. Vous n'avez pas supporté que nous donnions la parole à ceux que vous pourchassiez !

RC avait pourtant été plus élégant que vous et moins condescendant en ne nous tutoyant pas et en parlant d'attitude simiesque, en d'autre circonstance quand vous vous parlez de" makakerie". Mais puisque vous parlez aussi de remonter les bretelles, c'est je suppose que les vôtres sont bien ajustées. Alors à ce propos pouvez-vous nous répondre, droit dans les yeux, aux questions suivantes sur votre blog :

1 ) Pourquoi avoir fait l'achat d'un véhicule de marque Subaru de plus de 40 000 euros, option cuir , pour le parc et pour qui ?
2) Pourquoi avez-vous au nom de la CTM témoigné devant le tribunal de commerce en parlant de délivrance d'AOT par la CTM sur des AOT délivrés par l'état alors que c'est l'Etat qui délivre les AOT. Pourquoi et pour qui avez-vous faussé le jeu ?
3 Toujours sur ce dossier puisque c'est vous qui êtes en charge de la pêche. Pouvez-vous nous indiquer le montant payé pour loyer par l'entreprise privée, favorisée par vous, qui occupe actuellement sur les ports de pêche des activités commerciales dont la vente d'alcool, en lieu et place de l'ex Coopémar. Est-il vrai qu'elle ne paye rien?

Enfin et pour le fun , dites-nous pendant que vous y êtes, le nombre et le montant des contraventions reçues pour vous lié au véhicule de service qui vous est attribué et ce que l'administration territoriale vous a indiqué .

Enfin pour terminer, je ne résiste pas à l'idée de vous dire , que vous faites bien de faire concorder vos déplacements parisiens avec les affaires professionnelles que vous avez en cours mais de faire attention . On dit aussi à tort ou à raison que cela aussi agace au plus haut point le Président.

Amis lecteurs, dans cette période électorale et post-électorale, vous constaterez que nous serons beaucoup attaqués. Vous me connaissez et vous savez notre ADN. Un média engagé est un média où le lecteur s'engage. Continuez donc de nous alimenter en source d'information. C'est ainsi que nous pourrons démasquer les usurpateurs, profiteurs et égocentriques. Je compte sur vous !




Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM