Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Louis Boutrin à compris finalement après plus de 2 mois

une médiation conduite par la Direction du Travail, sera organisée avec les parties concernées


Rédigé le Lundi 18 Décembre 2017 à 21:23 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Ce Lundi 18 Décembre 2017, à l’invitation de Louis BOUTRIN, Président du Parc Naturel de Martinique (PNM), les élus du Bureau exécutif du PNM se sont réunis en session ordinaire au siège de l’institution à Monsigny. Ce jour sera un tournant dans cette grève. Le boss multi casquettes du parc a enfin compris. Il cède et accepte la médiation.


Jenny DULIS-PETIT, Maryse PLANTIN, Marie-France TOUL, Edouard CHEMIN, Thierry MARECHAL, Raphael MARTINE et Louis BOUTRIN ont débattu sur les points à l’ordre du jour :

1. Bilan du conflit

2. Rencontre avec les personnels

3. Procédure de recrutement du Directeur Général des Services

4. Questions diverses



Il est à noter que 3 procurations ont été présentées pour Nadège LITTRE, Denis LOUIS-REGIS et Lucien ADENET ; Jude PANCRATE s’est excusé pour son absence. Au cours de cette réunion, les élus du Bureau Exécutif ont exprimé leur attachement en faveur d’un retour à des relations apaisées au sein du PNM.

Aussi, dans un esprit d’ouverture, le Président du PNM appelle les agents grévistes à regagner leur poste de travail ; La réunion du CHSCT du Mardi 19 Décembre 2017 ayant pour objet leurs principales revendications à savoir un accompagnement pour le rétablissement d’un climat propice au bon fonctionnement de l’institution.

A cet effet, dans le cadre du CHSCT, une médiation conduite par la Direction du Travail, sera organisée avec les parties concernées. Ces différents points ont été votés à l’unanimité moins une abstention.



ENTREPRISES

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM