Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.




Louis Boutrin à compris finalement après plus de 2 mois

une médiation conduite par la Direction du Travail, sera organisée avec les parties concernées

Lundi 18 Décembre 2017

Ce Lundi 18 Décembre 2017, à l’invitation de Louis BOUTRIN, Président du Parc Naturel de Martinique (PNM), les élus du Bureau exécutif du PNM se sont réunis en session ordinaire au siège de l’institution à Monsigny. Ce jour sera un tournant dans cette grève. Le boss multi casquettes du parc a enfin compris. Il cède et accepte la médiation.


Jenny DULIS-PETIT, Maryse PLANTIN, Marie-France TOUL, Edouard CHEMIN, Thierry MARECHAL, Raphael MARTINE et Louis BOUTRIN ont débattu sur les points à l’ordre du jour :

1. Bilan du conflit

2. Rencontre avec les personnels

3. Procédure de recrutement du Directeur Général des Services

4. Questions diverses



Il est à noter que 3 procurations ont été présentées pour Nadège LITTRE, Denis LOUIS-REGIS et Lucien ADENET ; Jude PANCRATE s’est excusé pour son absence. Au cours de cette réunion, les élus du Bureau Exécutif ont exprimé leur attachement en faveur d’un retour à des relations apaisées au sein du PNM.

Aussi, dans un esprit d’ouverture, le Président du PNM appelle les agents grévistes à regagner leur poste de travail ; La réunion du CHSCT du Mardi 19 Décembre 2017 ayant pour objet leurs principales revendications à savoir un accompagnement pour le rétablissement d’un climat propice au bon fonctionnement de l’institution.

A cet effet, dans le cadre du CHSCT, une médiation conduite par la Direction du Travail, sera organisée avec les parties concernées. Ces différents points ont été votés à l’unanimité moins une abstention.