Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Lu pour vous / La Sacem est aux côtés de ses membres…


Rédigé le Vendredi 4 Décembre 2020 à 03:34 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Les auteurs, les compositeurs et éditeurs de musique mais aussi les auteurs-réalisateurs, auteurs de doublages et sous-titrages, dont les revenus dépendent de la diffusion de leurs œuvres, sont déjà et vont continuer à être durablement et fortement frappés par cette crise .


En effet, contrairement aux autres modes de rémunération artistique, les droits d’auteur ne sont payés qu’après l’exploitation et la diffusion des œuvres. La crise sanitaire a d’ores et déjà montré un premier impact pour nos membres sur la répartition d’octobre et se poursuivra plus durement encore lors de la prochaine répartition de janvier 2021.

Mérile La révélation de l'année devrait être bien servie cette année !
Mérile La révélation de l'année devrait être bien servie cette année !
Depuis le début de la crise sanitaire, la Sacem s’est mobilisée aux côtés de ses membres en mettant en place :

un plan de 43M€ de mesures d’urgence, parmi les premières et les plus fortes prises en Europe, répondant à la fois aux situations d’urgence et à la nécessité de garantir la continuité des revenus des créateurs : avances exceptionnelles de droits d’auteur, adaptation des aides aux projets…

un fonds de secours, avec le soutien du CNC, pour les compositeurs de musique à l’image.

Ces mesures d’entraide et de solidarité - qui ont déjà bénéficié à 4 000 auteurs et compositeurs et éditeurs de musique - restent actives. Les membres de la Sacem peuvent faire leur demande via leur espace membre sur sacem.fr

Dès les premiers jours de la crise, la Sacem, aux côtés des organisations professionnelles, a milité auprès des pouvoirs publics pour que ses membres soient éligibles aux principaux mécanismes de solidarité mis en œuvre au niveau national. Elle a obtenu un soutien du Centre National de la Musique en direction de ses membres. Elle s’efforce également d’obtenir de l’Etat des mesures de soutien spécifiques aux auteurs, aux compositeurs et aux éditeurs de musique.


… et solidaire avec ses 500 000 partenaires
La Sacem est particulièrement concernée par la situation économique de tous les lieux qui diffusent de la musique au public (bars, cafés, restaurants, clubs, commerces …), organisateurs d’événements, salles de concerts, festivals… L’activité et les revenus de ses 500 000 partenaires sont lourdement impactés par les mesures visant à endiguer la propagation du coronavirus.


En diffusant de la musique, ils permettent aux créateurs de vivre de leur métier. Pleinement solidaire, la Sacem met à nouveau en place – pour toute la durée du confinement et de façon automatique- des mesures spécifiques d’accompagnement pour les soutenir au mieux dans cette période si difficile pour tous.

Ici Martinique en qualité de média alternatif se met aussi à la disposition des artistes
Ici Martinique en qualité de média alternatif se met aussi à la disposition des artistes
La suspension de toute facturation des droits d’auteur

La suspension des prélèvements automatisés sur comptes bancaires

La suspension des contrats pour la période de fermeture imposée par les pouvoirs publics pour toutes les exploitations permanentes dans lesquelles il est procédé à des diffusions de musique de sonorisation ou d’ambiance (cafés, restaurants, coiffeurs, commerces…)

La suspension des pénalités (pour non-paiement dans les délais) jusqu’au 1er décembre.

Malgré la fermeture de l’accueil physique de ses locaux en région comme au siège à Paris, conformément aux dernières dispositions sanitaires, le déport des équipes vers le télétravail a été réalisé pour permettre de maintenir pleinement opérationnel, l’accueil par téléphone et par e-mail des sociétaires et de nos clients, diffuseurs de musique.



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 7 Janvier 2021 - 08:27 Les voeux de SOS kriz pour l'année 2021

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM