MAIGNANT ET RAPHA SECOUENT LE COCOTIER


Rédigé le Lundi 7 Septembre 2009 à 23:06 |

Communiqué du mouvement Populaire Martinique
Fort-de-France, le 5 septembre 2009


Ainsi donc, le Président de région et ses alliés demandent du temps avant la date du référendum et si ce dernier était fixé « trop tôt » ils voudraient nous faire croire que l'échec de la consultation reviendrait … à Nicolas SARKOZY !

La manœuvre est habile et digne d'un fin orateur … placer le Président de la République devant une injonction paradoxale ! Il fallait oser ! Mais, désormais tous les moyens sont bonscertains ne reculent devant rien.

Il faudrait donc du temps pour expliquer aux Martiniquais ce que leurs élus semblent avoir compris en quelques jours … Certains considèreraient-ils que nous n'avons rien dans la tête ou qu'il faudrait « reformater », « rectifier » ce qui s'y trouve ? D'autres élus MIM affirment que le « peuple se serait trompé en 2003 », qu'il serait « influencé ». Ce sont des insultes et des attitudes de mépris pour le bon sens et l'intelligence de chacun d'entre nous.

Mais au fait, que faudrait-il soudainement et urgemment expliquer ? Cela voudrait-il dire que depuis 2003, rien n'a été dit, rien n'a été expliqué ? A moins que les partisans du 74 n'aient peur de l'échec … qui, s'ils avaient le sens des responsabilités, devrait les amener à démissionner comme ils savent si bien le revendiquer pour les autres !

Le Mouvement populaire considère que « les choses prennent une tournure grave » et que « le congrès ayant proposé » il appartient maintenant « au peuple de disposer » ! Et le plus tôt sera le mieux !

La Martinique a besoin de visibilité, il faut lui redonner son souffle et lui permettre de sortir de la paralysie engendrée depuis des décennies par un débat statutaire qui monopolise les énergies, les moyens financiers de nos institutions et le temps de nos élus au détriment de la construction des projets et de notre développement économique et social.

Chantal MAIGNAN
Secrétaire Ddépartementale

Christian RAPHA
Conseiller municipal


Dans la même rubrique :