Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

MAIGNANT ET RAPHA SECOUENT LE COCOTIER


Rédigé le Lundi 7 Septembre 2009 à 23:06 |

Communiqué du mouvement Populaire Martinique
Fort-de-France, le 5 septembre 2009


MAIGNANT ET RAPHA SECOUENT LE COCOTIER
Ainsi donc, le Président de région et ses alliés demandent du temps avant la date du référendum et si ce dernier était fixé « trop tôt » ils voudraient nous faire croire que l'échec de la consultation reviendrait … à Nicolas SARKOZY !

La manœuvre est habile et digne d'un fin orateur … placer le Président de la République devant une injonction paradoxale ! Il fallait oser ! Mais, désormais tous les moyens sont bonscertains ne reculent devant rien.

Il faudrait donc du temps pour expliquer aux Martiniquais ce que leurs élus semblent avoir compris en quelques jours … Certains considèreraient-ils que nous n'avons rien dans la tête ou qu'il faudrait « reformater », « rectifier » ce qui s'y trouve ? D'autres élus MIM affirment que le « peuple se serait trompé en 2003 », qu'il serait « influencé ». Ce sont des insultes et des attitudes de mépris pour le bon sens et l'intelligence de chacun d'entre nous.

Mais au fait, que faudrait-il soudainement et urgemment expliquer ? Cela voudrait-il dire que depuis 2003, rien n'a été dit, rien n'a été expliqué ? A moins que les partisans du 74 n'aient peur de l'échec … qui, s'ils avaient le sens des responsabilités, devrait les amener à démissionner comme ils savent si bien le revendiquer pour les autres !

Le Mouvement populaire considère que « les choses prennent une tournure grave » et que « le congrès ayant proposé » il appartient maintenant « au peuple de disposer » ! Et le plus tôt sera le mieux !

La Martinique a besoin de visibilité, il faut lui redonner son souffle et lui permettre de sortir de la paralysie engendrée depuis des décennies par un débat statutaire qui monopolise les énergies, les moyens financiers de nos institutions et le temps de nos élus au détriment de la construction des projets et de notre développement économique et social.

Chantal MAIGNAN
Secrétaire Ddépartementale

Christian RAPHA
Conseiller municipal



Actualité Martinique


1.Posté par Jak Vigilant le 08/09/2009 16:51
QUE PESE MAIGNANT ET RAPHA ? NOUS LE SAURONS BIENTOT !!!
Observons les faits ;
Alfred Marie-Jeanne est un fin stratège.IL A UN PLAN.
Les deux autres Karam et Lise sont des suiveurs impressionnés par les yeux de Maître Alfred .
Conseiler par un spécialiste aux yeux bleus –nous dirons qui- il tente une méga manip sur Sarkozy : C’est cette déclaration de Cayenne sur le 74 deuxième phase d’une opération conçue dans l’intérêt du Chaben ... pour les régionales.
La Maignant et le Rapha confondent INJONCTION ET MANIPULATION.
A Fort-de-France la première phase a réussi en intégrant le Tout venant politique.
Alfred Premier,comme on le surnomme déjà va se victimiser si le Président refuse le renvoi des élections régionales et faire sa campagne dessus accompagné de Claude dans un deuxième tour pour être sûr de gagner ces régionales.
Une belle manipulation psychologique car il veut obtenir de quelqu'un ( de Sarkozy) qu'il fasse quelque chose qu'il demande et qu’au fond il ne souhaite pas , sans que ce dernier ne s’aperçoive qu'on va lui faire -faire une opération profitable au demandeur-
Notre Chaben use consciemment d'un stratagème pour obtenir ce qu'il veut. On appelle "jeux" ("games") les comportements manipulateurs:
-pleurer pour attendrir celui qui est furieux,
-se comporter comme une victime pour susciter la culpabilité,
-bouder pour obtenir des excuses,
-se laisser aller pour être pris en charge,
-séduire pour faire transformer l'humeur de l'autre, etc...
Notre Chabin est un AS ,son coup est doublement gagnant.
il ne faut quand même pas oublier qu'il faut DONC DEUX COMPLICES pour que la manipulation soit efficace. Celui qui manipule et celui qui cède à la manipulation et aussi se demnder pourquoi celui qui cède,cède ?
On cède parce que le manipulateur touche chez une corde sensible chez l'autre. On pourrait dire qu'il fait vibrer une corde que l'autre ne veut pas sentir vibrer. Sarkozy dans un sens ou dans l'autre fait alors ce que désire le Chaben pour faire cesser cette vibration.
C’est cela l’important la Maignant peut s’agiter et secouer la Penchard tout est entre les mains de Sarkozy.
Hors de tout cela ,c'est de la plaisanterie.



2.Posté par Pilouface le 08/09/2009 18:54
Madame Maignant est une sacrée farceuse de temps en temps....Mouvement Populaire Martiniquais...
Rien que ça un PPM de droite !!!
Est-elle à l'UMP ou au FMP ?
Comment peut-on prendre au sérieux des gens qui chaque jour sortent un texte signé d'un sigle au nom du Peuple. C'est sans doute pour cela que Sarkozy va suivre Alfred premier dans son combat pour conduire la Martinique . Où ? c'est une autre histoire.
Les Miguel, Lesueur et autres Yann Monplaisir ne sont pas mort. Yann vrai chabin décoré par Sarkozy va succéder à Marcel Osenat et accepter sans boncher le règne de l'actuel Président de la collectivité régionale.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM