Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

#MARTINIQUESURFPRO 2017 : Niveau relevé, pression maximale et grosses pertes

Bonne houle, belles vagues pour ce troisième jour du Martinique Surf Pro. Et un niveau très relevé avec les dernières séries du 3ème tour, et celles du 4ème tour.



Et de fait, plusieurs des grands favoris ont été éliminés ce jour, comme l’Américain Griffin Colapinto, les Brésiliens Deivid Silva, Victor Bernardo et Alejo Muniz, le Péruvien Adrian Garcia…

Au fil des épreuves, l’étau se resserre un peu plus, et les notes aussi. Les surfeurs restants sont tous de grands sportifs et pourtant…à la fin de chaque série, il n’en reste que deux sur quatre. Il est plus que jamais stratégique de prendre les bonnes vagues pour développer son meilleur surf et toute erreur peut être fatale…

Pas mal de pertes côté français avec Maxime Huscenot, Tristan Guilbaud, Nomme Mignot, le Guadeloupéen Charly Martin, le Réunionnais Jorgann Couzinet, le Martiniquais Arthur Lassée. Pris en tenaille par trois Brésiliens, le Tahitien Heremoana Luciani échoue de peu à se qualifier. Tombé dans une série particulièrement relevée (McConagle, Colapinto, Lacomare), Charly Quivront termine dernier, même avec un bon 14.67!
Après avoir obtenu la meilleure note de la matinée (9.33 sur dix!) et avoir remporté sa série avec un 17.56 sur 20, le Réunionnais Adrien Toyon est éliminé dans le dernier heat de l’après-midi.

Quatre Français en lice
Il reste quatre Français en lice pour le 5ème tour.
Longtemps dernier de sa série, Diego Mignot nous a fait une grosse frayeur tout de même. “Je me suis fait une grosse frayeur à moi-même, et à la fin, j’ai réussi à prendre une bonne vague, j’ai eu un 8.27 et je suis passé devant!” raconte-t-il en riant.

Au terme d’un heat très serré et dans l’une des séries les plus relevées de la journée, Marc Lacomare gagne sa première place avec un total de 17.44. Une belle performance face à un Costaricain, Noe Mar McGonagle, en très grande forme, qui score un 9.70 dès sa première vague. “C’est vrai qu’il a pris un gros score dès le début mais cela ne m’a pas du tout plombé, j’avais ma stratégie, j’ai pris la vague que je voulais et voilà”, explique Marc.

Cliquez sur la page suivante

Mardi 4 Avril 2017

Lu 369 fois
           

CULTURE | MUSIQUE | SPORT


Fort-de-France