MAUVAISE PIOCHE POUR LES MONPLAISIR


Rédigé le Jeudi 2 Avril 2009 à 04:57 |

Dans le jeu de poker de nos hommes d’affaires martiniquais le moins que l’on puisse dire c’est que le groupe MONPLAISIR a fait de mauvaises pioches !


Un. La défaite surprise de YAN à Saint Joseph et non moins attendue sur la circonscription face au redoutable patron du PS.

Deux. L’incendie à METAL DOM ou l’associé discret ARCOL a pris la décision qui a permis d’éviter le pire, en proposant de creuser une tranchée pour éviter que le feu ne se propage au reste du bâtiment.

Trois. L’hôtel LA BATELIERE lors de sa reprise par ce groupe était déjà moribond ! De gros travaux étaient à faire, une occupation très basse à cause d’une puissance commerciale trop faible a précipité le multi récidiviste malade vers un redressement judiciaire annoncé.

Quatre. Le groupe SENN qui a perdu le contrat d’une partie de la CACEM va vite se retrouver avec un encadrement surdimensionné et devra très probablement faire un plan social.

Cinq. ATV convaincu par Fabrice JEAN JEAN actuel directeur de la télévision et sans doute du très influent Guy FLANDRINA qui se retrouvait sans boulot depuis la défaite de Saint joseph le groupe a failli faire l’affaire du siècle. En effet si la nouvelle réglementation relative à l’arrêt de la pub sur RFO avait trouvé son application comme annoncé par SARKO les copains pétaient la banque !

Six Le contrat de gestion avec le Club Med est fini dans une année et les comptes ne sont pas à l'équilibre.

Et puis la grève du 5 février 2009 alors est ce la goutte d’eau qui va faire débordé le coui .

Pour l’heure c’est l’instant des grandes stratégies. Avantage du groupe une bonne cohésion familiale et positionnement de Ralph sur la cote NORCA. De plus le moment est favorable le Conseil Régional l’Etat, la sécu, les impôts aident tout azimut tout le monde il faut éviter le pire !
Ce groupe a déjà vu d’autres, rappelez vous c’était au plus bas que papa Césaire avait sauvé la petite structure de l’époque il y a 20 ans en confiant à la SEEN le marché du ramassage des ordures de la ville de Fort de France.

Par contre dans le cadre de la restructuration attendons-nous à un prochain grand nettoyage, sans doute des chômeurs à tous les étages. Parfois une bonne cure d’amaigrissement peu faire du bien à une forte croissance, mal maitrisée.



ENTREPRISES
Dans la même rubrique :