Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

MERCURY BEACH. David ZOBDA répond au webzine MAKACLA.COM


Rédigé le Mardi 17 Juillet 2018 à 08:48 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Il y a un principe quand on tient un média selon moi c'est celui de permettre à ceux que l'on met en cause de s'expliquer. David Zobda lui, considère que dans l'article intitulé : On va voter la MERCURY BEACH le 12 juillet . David ZOBDA va t'il sortir? nous laissons supposer qu'il trempe dans une affaire.


Dans la rédaction de cet article nous avions employé peu de mots, car le but était simple, interpeller sur une question : Quand un élu est apparenté au porteur d'un dossier doit-il sortir de la plénière au moment du vote. Selon nous c'est un minimum. Mais ce n'est que notre point de vue.

David Zobda Photo Serge Boissard
David Zobda Photo Serge Boissard
Voici l'intégralité du texte de notre dernière diffusion :

On attend de savoir si David Zobda va sortir de la plénière au moment du vote de la subvention accordée au projet de la beach vacabonagerie . L'affaire fait grand bruit , on verra si la politique est une affaire de petits copains. Nous avions constaté qu'il était très entreprenant à défendre la réparation des machines à glace de l'ex Coopémar. Bien que la société qui exploite ces machines exploite le domaine public sans AOT. Le monde cycliste aussi observe. On sait le peu d'argent que reçoit le tour cycliste pour 10 jours de course. Nous vous dirons après le vote pourquoi nous observons, le comportement de David Zobda.

Fin de citation.

Ce petit texte peut effectivement apparaître comme ambigu, confus. Nous voulons bien l'admettre et c'est pour cela que nous allons vous donner des explications en tenant compte que MAKACLA.COM est un média qui ne se contente pas de tendre le micro pour récupérer une interview. Mieux, l'idée de ce mag est née de la nécessité de mettre en lumière un certain nombre de pratiques en Martinique.

Est ce à dire que David Zoba serait en cause, en particulier dans ce dossier de la MERCURY ?

Il se trouve que le patron de la MERCURY est le même que celui de l'entreprise MAXIPECHE. Et cette entreprise ,nous vous en avons beaucoup parlé dans notre webzine. Pour résumer, nous pouvons affirmer en prenant toutes nos responsabilités que non seulement cette entreprise fournit un service en dessous des prestations attendues, mais qu'en plus les conditions de cession de celle ci sont discutables, mieux interpellatrices. Voici un exemple : Depuis deux ans cette entreprise privée, qui n'est plus une coopérative, qui est devenue une boite privée, occupe sans titre des espaces appartenant à des collectivités et sans payer aucun loyer. Comment pouvez vous comprendre que cela se passe sans à minima une complicité politique au pire ,ou et ce n'est pas moins bien , une négligence invraisemblable.

Le patron de ces deux projets MERCURY et MAXIPECHE est le même et également apparenté à David Zobda. Et c'est à ce titre que nous avons de manière préventive recommandé à David Zobda de ne pas se mêler de cette affaire. Et nous l'avons fait d'autant plus que nous avions constaté que ce dernier était enclin , dans l'assemblée, à faire parfois des interventions pour faire avancer certains dossiers en lien avec cette entreprise. Exemple: la réparation de machines à glace dans les lieux occupés par l'ex COOPEMAR.

C'est la même incitation préventive que nous avions faite à Yan Monplaisir, quand au début de l'affaire, ce dernier était impliqué dans le dossier de manière capitalistique. Comme pour David Zobda , nous nous sommes expliqué avec Yan Monplaisir sur cette question , et nos relations presse ont recommencé au moment où ce dernier nous a assuré qu'il n'avait plus de relation commerciale avec MAXIPECHE , ni même de lien capitalistique avec cette entreprise. Mieux il nous a été indiqué que celui qui avait mené le raid en faveur de MAXIPECHE au nom du groupe MONPLAISR ne faisait plus partie du staff décisionnel de ce groupe.

Dont acte !

Par conséquent lorsque de manière préventive , nous disons à David Zobda de sortir de la salle de la plénière, nous considérons que nous le mettons à l'abri d'une affaire dont tôt ou tard le fond va remonter à la surface, et dont on s’interrogera même dans 20 ans sur la forme. Car quand un tribunal de commerce accepte dans un dossier un bilan au lieu de trois, que ce bilan est déficitaire et que malgré tout on fait cession à une entreprise dont les fonds propres sont négatifs et que cette entreprise commence par un jeu d'écritures à s'approprier le stock de la coopérative des marins- pécheurs, on est en droit de se demander s' il est normal qu' à cette même personne la collectivité territoriale de Martinique accorde 200 000 Euros , pour organiser un "wélélé woué" .

Par conséquent ,qu'il soit clair pour tous que nous n'avons rien contre David Zobda. Au contraire nous pouvons rajouter que nous ne comprenons pas qu'il ne soit pas déjà maire . Nous lui avons à plusieurs reprises indiqué que ses communications seraient les bienvenues. Mais un chose est certaine c'est que nous ne lâcherons jamais ce dossier MAXIPECHE COOPEMAR et tout ce qui se rattache autour. Si c'est cela que certains mulâtres de cet aréopage et de cet accoutrement appelle l'esprit " petit nègre", alors qu'ils sachent que nous serons ces petits nègres qui les emmerderont.

Voici la rencontre avec David Zobda. Nous vous proposons de l'écouter. Nous nous faisons une obligation de tendre le micro à tous ceux qui considèrent que de manière inacceptable nous avons pris à leur encontre des positions non justifiées.
17072018_politique_david_zobda.mp3 17072018 Politique David Zobda.MP3  (9.06 Mo)




Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM