Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Macron / Surprendre sur le timing et sur la forme, pour mobiliser les jeunes !


Rédigé le Vendredi 24 Mai 2019 à 09:53 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Nos élus devraient s'en inspirer. Le président a lui même décidé de casser les codes. Un youtuber pour interroger le président.


Un youtuber politique pour interroger le président.Le président de la République répondra ce vendredi 24 mai en direct à 18h15 aux questions du "youtubeur politique" Hugo Travers (qui compte plus de 345.000 abonnés, ndlr), plus précisément aux questions des youtubeurs que le jeune homme promet de faire remonter. L’entretien durera 45 minutes.

Étonner, sur la forme, faire parler les gens, mais surtout s'offrir une audience. Cet exercice est très intéressant quand on considère le conformisme dont nous faisons preuve en Martinique dans la communication politique.

Mais observez que les médias dits officiels, loin de ne pas relayer l'information, en ont fait un événement médiatique.

En l’espace de deux ans, une nouvelle génération de youtubeurs a vu le jour

Et YouTube devint politique. Ils ont la trentaine, tous sont férus de sciences humaines, souvent ancrés à gauche et soucieux de contrer l’influence de l’extrême droite.

Âgé d’à peine 19 ans, cet étudiant en deuxième année à Sciences Po a lancé le média participatif Radio Londres en 2012, avant d’arriver sur YouTube trois ans plus tard.



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM