Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Madiana congrès , les licenciements ce n'est pas du cinéma !


Rédigé le Vendredi 18 Septembre 2020 à 13:01 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La rapidité avec laquelle réagissent deux entreprises du groupe Elisé est troublante . Au constat du covid 19 des licenciement secs ont été annoncés. S'il est vrai que le modèle économique de ces dernières a été bousculé, la violence de la réaction laisse à réfléchir.


Il est vrai que le but des entreprises n'est pas de faire de l'emploi pour de l'emploi , mais de créer de la valeur ajoutée.

Selon RCI ce sont 5 personnes qui ont été licenciées. 5 salaires de moins, il est vrai qu'à long terme cela change la gueule du bilan d'autant qu'il se dit que depuis plusieurs années, les bénéfices seraient plus discrets qu'à l'époque ..

Pour Madiana congrès le covid a tout changé.

Effectivement plusieurs indicateurs du monde du cinéma montrent que les jeux sont faits pour l'année 2020 et que probablement 2021 sera aussi une année catastrophique. Il n'est donc pas étonnant que les chefs de Madiana licencient. Sauf que là le nombre de licenciements annoncés est étonnant, surprenant disent les syndicats.

Un peu comme les bébés lions doivent apprendre à tuer pour survivre dans la jungle, la nouvelle patronne dans l'année aura supprimé presque 15 emplois. Pour sauvegarder les autres affirme-t-elle.

Quand on sait comment les fonds Européens ont coulé à flot pour Madiana congrès et que le groupe a bénéficié de situation quasi-monopolistique pour le cinéma ou dominante pour la radio, on peut se demander si cette offensive n'est pas de nature à alimenter les levers de boucliers. Soit les choses étaient déjà décadentes, soit le covid 19 est un bon prétexte à une mutation de modèle.

Observons !





Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM