Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Makrélaj c'est comme le bon vin !

Ignace, créateur de cette émission de radio, 28 ans après son interruption démontre sa nécessité. Comment effectivement la musique martiniquaise peut-elle être promue sans promoteur? Ignace fait donc le job !


Rédigé le Mercredi 16 Janvier 2019 à 08:36 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Alors que dans le milieu de la musique, Jocelyn Vautor vient de jeter un pavé dans la ravine, on apprenait aussi que cette semaine , le délégué de la SACEM Martinique écrivait à tous les acteurs économiques de la musique pour en appeler à la prise de conscience!


Ignace lui, défend aussi l'idée que la radio ne se fait pas seulement avec des ordinateurs, mais que ce sont les animateurs qui font un tube pour peu que les musiciens fassent leur travail de création.

Il est donc évident que le rayonnement musical d'un pays, c'est le travail d'une chaîne d'intervenants, les auteurs, les compositeurs, les interprètes, les musiciens, les techniciens de studio, les producteurs, les diffuseurs et j'en passe. L'auditeur est donc en bout de chaîne, là pour faire un succès ou un échec du travail préalable . Quoi qu'il en soit, les médias sont des supports incontournables pour faire d'une chanson un tube.

S'il est vrai qu'aujourd'hui internet peut par sa facilité de diffusion, et sa commodité de mise à disposition faire un succès mondial d'un titre, il n'empêche que dans toute cette affaire on ne peut que reconnaître la nécessité de l'intervention humaine. Le talent dans toutes les circonstances, et à toutes les étapes, est le point de départ certainement déterminant dans le devenir d'un titre !
n_91_makrelaj_12_janv_fusion.mp3 N°91 MAKRELAJ 12 JANV FUSION.mp3  (23.47 Mo)


La grande tendance du moment c'est le podcast. A savoir un enregistrement des meilleurs moments et contenus d'une émission. Ici en cliquant sur le début, vous aurez écouté le podcast de Makrélaj. Voilà ce que disait la lettre pro de la radio à ce propos.

Quoi de plus surprenant que de découvrir que les plus grandes marques de luxe surfent aujourd’hui sur la vague du podcast ? L’entreprise de haute couture Chanel ou la maison de champagne rémoise Veuve Clicquot en ont déjà produit. Cette dernière a diffusé en juillet une quinzaine d’épisodes en anglais, retraçant la vie et le destin de la célèbre femme d’affaires disparue en 1866.

D’autres encore, comme Lancôme, utilisent le podcast pour communiquer sur leurs valeurs, en l’occurrence : la joie de vivre. Le "brand content", ou marketing de contenu, est devenu tendance et les marques s’en emparent. Il y a dix ans, le métier de Moustic ,The Audio Agency était de faire de la radio dans les entreprises en produisant des podcasts internes, servant la prise de parole.

Pour continuer cet article cliquez ici



MEDIA | CULTURE | MUSIQUE | LITTERATURE | SPORT









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM