Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

Makrélaj c'est comme le bon vin !

Ignace, créateur de cette émission de radio, 28 ans après son interruption démontre sa nécessité. Comment effectivement la musique martiniquaise peut-elle être promue sans promoteur? Ignace fait donc le job !

Alors que dans le milieu de la musique, Jocelyn Vautor vient de jeter un pavé dans la ravine, on apprenait aussi que cette semaine , le délégué de la SACEM Martinique écrivait à tous les acteurs économiques de la musique pour en appeler à la prise de conscience!



Ignace lui, défend aussi l'idée que la radio ne se fait pas seulement avec des ordinateurs, mais que ce sont les animateurs qui font un tube pour peu que les musiciens fassent leur travail de création.

Il est donc évident que le rayonnement musical d'un pays, c'est le travail d'une chaîne d'intervenants, les auteurs, les compositeurs, les interprètes, les musiciens, les techniciens de studio, les producteurs, les diffuseurs et j'en passe. L'auditeur est donc en bout de chaîne, là pour faire un succès ou un échec du travail préalable . Quoi qu'il en soit, les médias sont des supports incontournables pour faire d'une chanson un tube.

S'il est vrai qu'aujourd'hui internet peut par sa facilité de diffusion, et sa commodité de mise à disposition faire un succès mondial d'un titre, il n'empêche que dans toute cette affaire on ne peut que reconnaître la nécessité de l'intervention humaine. Le talent dans toutes les circonstances, et à toutes les étapes, est le point de départ certainement déterminant dans le devenir d'un titre !
n_91_makrelaj_12_janv_fusion.mp3 N°91 MAKRELAJ 12 JANV FUSION.mp3  (23.47 Mo)


La grande tendance du moment c'est le podcast. A savoir un enregistrement des meilleurs moments et contenus d'une émission. Ici en cliquant sur le début, vous aurez écouté le podcast de Makrélaj. Voilà ce que disait la lettre pro de la radio à ce propos.

Quoi de plus surprenant que de découvrir que les plus grandes marques de luxe surfent aujourd’hui sur la vague du podcast ? L’entreprise de haute couture Chanel ou la maison de champagne rémoise Veuve Clicquot en ont déjà produit. Cette dernière a diffusé en juillet une quinzaine d’épisodes en anglais, retraçant la vie et le destin de la célèbre femme d’affaires disparue en 1866.

D’autres encore, comme Lancôme, utilisent le podcast pour communiquer sur leurs valeurs, en l’occurrence : la joie de vivre. Le "brand content", ou marketing de contenu, est devenu tendance et les marques s’en emparent. Il y a dix ans, le métier de Moustic ,The Audio Agency était de faire de la radio dans les entreprises en produisant des podcasts internes, servant la prise de parole.

Pour continuer cet article cliquez ici

Mercredi 16 Janvier 2019

Lu 438 fois
           

CULTURE | MUSIQUE | SPORT


Fort-de-France