Connectez-vous S'inscrire
Maman poule

Martinique: Le nombre de disparition est de plus en plus inquiétant. - 22/01/2018

Loetitia PELAGE, âgée de 25 ans, a quitté le domicile parental situé cité Concorde au Vauclin vendredi 19 janvier 2018 aux environs de 21h20. Elle se rendait avec des amis au « Manikou », boite de...

MARTINIQUE biodiversité; Un jour une plante : la Menthe - 09/01/2018

La menthe est une plante aromatique de la famille des Lamiacées facile à cultiver dans son jardin. En plus de parfumer vos plats, elle présente des propriétés intéressantes pour la santé, notamment...

Martinique Jeunesse: Les jeunes et les risques du vapotage - 08/01/2018

Chez les garçons, cet usage répond à un besoin d’exercer un leadership d’opinion, autrement dit de gagner en pouvoir d’influence. Chez les filles, il répond plutôt au besoin d’obtenir le soutien de leurs pairs.

Les cotons-tiges en plastique, c’est terminé. - 06/01/2018

À partir de 2020, ils sont interdits à la vente… et c’est une excellente nouvelle ! Pourquoi ? Parce qu’en plus d’être potentiellement dangereux pour la santé, ces petits accessoires étaient une...

Fruits exotiques une richesse sans égale ! - 01/01/2018

Sur la question du sucré, le miel est mieux que le sucre, mais le top, devient le sucre contenu, naturellement, dans certains pamplemousses et autres grappes de fruits. Il est sans égal. Prenez le cas du tamarin.
1 2 3 4


L'éditorial du jour

Editorial du Jour / Et si nous auditions aussi nos conseillers territoriaux !

Vous avez bien entendu que dans quelques jours le premier ministre français va recevoir un à un ses ministres. La presse française parle même de rencontre les yeux dans les yeux afin d’évaluer la feuille de route de chacun.


Cette démarche c’est sans doute du cinéma, et ne va rien changer ni pour vous ni pour moi, mais tout de même elle a le mérite d’exister.

Editorial du Jour / Et si nous auditions aussi nos conseillers territoriaux !
Disons qu’il s’agit d’une bonne intention, dont l’objectif doit être d’écouter la difficulté de chaque ministre, de lui rappeler les objectifs du gouvernement, et très probablement de l’aider à atteindre ses objectifs.

On peut dire également, qu’il s’agira aussi de rappeler à l’ordre certains ministres, et il n’est pas impossible qu’a la rentrée on puisse apprendre quelques remaniements.

Cette méthode nouvelle issue de la Macronie, est un principe qui se veut d’avancer par objectif. On se donne des buts et on évalue. Quelles que que soient nos idées politiques, et même notre vision du pouvoir, voire même notre jugement de ce pouvoir en place, on ne peut que se satisfaire d’une démarche qui consiste à un moment du parcours, à s’arrêter pour disons faire le point, évaluer et envisager.

Alors si cette méthode est si bonne comment ne pas imaginer qu’elle soit aussi applicable par nous en Martinique.

Victor HAUTEVILLE
03/07/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM