Martinique/ Les vœux de Mr Franck Robine le Préfet de la MARTINIQUE au monde économique: Les réactions.


Rédigé le Samedi 20 Janvier 2018 à 00:47 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Les vœux du préfet de la MARTINIQUE se sont déroulés ce 19 Janvier. Notre réseau de médias y était. Nous avons écouté , échangé. Une occasion de rencontrer en un même lieu ceux qui font l'économie de ce pays.


Nous avons rencontré bon nombre de dirigeants de premier rang, mais la volonté du Préfet de la MARTINIQUE était de mettre en avant une génération montante. La jeunesse. Cette tranche ne pèse sans doute pas grand poids dans les chiffres de l'économie réelle mais son discours est si rafraîchissant que c'est une occasion de faire souffler ce vent nouveau. Le Préfet se sera fait VRP de la jeunesse martiniquaise. Voici une différentiation et peut- être une marque de fabrique qui correspond au concept suivant: Pour maintenir des écosystèmes il faut s'assurer du rafraîchissement des générations.

Depuis son arrivée en pleine tempête le Préfet n'a de cesse de découvrir le terrain . Voilà 6 mois qu'il est présent , l'année 2018 sera courte.

Prefet 2018 Prefet.MP3  (29.41 Mo)

Vous écouterez aussi en tapant sur page suivante d'autres réactions. La jeunesse mise à l'honneur est particulièrement enthousiaste. Parmi eux, Yoan Saint LOUIS de CARFULY.COM. Mr Filin actionnaire de la Bière back Full Chabine nous a parlé de ce projet ambitieux. Déjà plus de 40 000 bières vendues

Une autre jeune, elle est ingénieure Culturelle et revient s'implanter en MARTINIQUE. Moins de 30 ans et une appétence de la chose publique. Deux gros calibres terminent ce reportage, je vous laisse découvrir la surprise et leur analyse de la situation.

Hélas mal placé dans la salle nos conditions d'enregistrement pour cette prise de son, du prefet son très mauvaises. Mais comme aucune autre radio où télévision parmi les premières aux sondages ne semblaient pas être là je vous demanderai de tendre l'oreille, et d'augmenter le niveau sonore, écouter le préfet peut être opportun pour comprendre la direction dans laquelle va le pays

La prochaine fois nous ferons mieux.

Pour découvrir les autres invités cliquez sur page suivante.

Un autre jeune est mis en avant. Yoan Saint-Louis et ses associés, viennent de faire une levée de fond d'un demi million d'Euros, en Europe. Cela leur servira à développer leur business. Ecoutez bien, l'argumentation est pointue et bien charpentée et bourrée d'enthousiasme.

Pour découvrir les autres invités cliquez sur page suivante.

Prefet 2018 yoan Saint Louis.MP3  (9.89 Mo)


Autre réaction le PDG de la bière BAKCFULL imaginez que cette bière se vend par internet et est livrée chez vous en France. Un détail cet achat livraison est possible en France, mais pas en MARTINIQUE.

Votre webzine icimartinique et MAKACLA.COM reçoivent régulièrement les invitations des principales institutions de la MARTINIQUE. Les collectivités savent que nous effectuons une vraie démarche de complément d'information en complétant l'actualité des médias principaux. La particularité de notre information c'est de donner du temps au propos et de privilégier les ITW longues;

Pour découvrir les autres invités cliquez sur page suivante pour écouter les invités suivants.

Préfet 2018 Emanuel Lavole.MP3  (4.65 Mo)


Et puis il y a les autres avis. Et ceux qui connaissent les chiffres, qui vivent une autre réalité que le fun d'une start up, et l'envie de braver le monde à 20 ans. Il y a une phrase de Pierre Marie Joseph que je retiens: "c'est le résultat du compte d'exploitation, qui met en confiance."

Voici l'invitation qui nous a été adressée Contacts réservés aux médias :

Cabinet du préfet Bureau de la communication interministérielle Fort-de-France, le 18 janvier 2018

Invitation presse Vœux au monde économique

La presse est invitée à la présentation des vœux du préfet de la Martinique au monde économique vendredi 19 janvier 2018, résidence préfectorale. L’accueil des invités commencera à 19 h ; pour que la presse puisse s’installer, il conviendra d’être présent à 18 h 30 maximum.

Bien entendu c'est le Webzine MAKACLA.COM qui est le plus connu auprès des institutions par son actualité politique constitutif de son ADN. C'est aussi sous ce nom de marque que sortira à partir du trois avril 2018 notre feuille. Il s'agira d'un petit journal papier A3 pliée avec des informations courtes à destination des jeunes. Ce produit sera à destination des jeunes et distribué dans les transports communs. ICIMARTINIQUE.COM deviendra notre vitrine de services c'est ce que nous appelons le portail .

Dernier invité une analyse d'Eddy MARAJO.

PREFET 2018 Pierre Marie Joseph.MP3  (8.55 Mo)


Eddy Marajo était aussi présent, c'était l'occasion de partager son opinion. Il connait les chiffres lui aussi. Il est habitué aux analyses, et même si il lui arrive de n'avoir pas imaginé certaines combinaisons inimaginables au cours de certaines élections, on sait qu'il a une vraie connaissance de notre économie.

Image Serge Boissard à l'occasion du séminaire club Presse MARTINIQUE
Pour faciliter cette écoute à partir du 3 avril 2018 vous pourrez écouter tous ces reportages sur notre web radio 1000 INFOS 100% MARTINIQUE. Radio à laquelle il faudra être inscrit en particulier pour recevoir les alertes de dernières minutes.

Prefet 2018 Eddy MARAJO.MP3  (8.77 Mo)



Dans la même rubrique :