Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Martinique OECS Marijuana et dépénalisation: 'Antigua-Barbuda, la grande interrogation ?

La MARTINIQUE collabore avec les pays de la Caraibe. Qu'elle sera la position de la CTM sur cette question ainsi que les autres élus




"Je veux signaler aux membres des forces de police, dans l'intervalle, qu'ils renoncent à incriminer des individus parce que le gouvernement a fait sa politique très claire", a déclaré le Premier ministre.


Ici une plantation de Mariguana au Vauclin , détruite par la police . Il ne s'agit pas de 10 grammes mais de culture
Ici une plantation de Mariguana au Vauclin , détruite par la police . Il ne s'agit pas de 10 grammes mais de culture
"Même si la loi n'a pas été modifiée, ils doivent au moins respecter l'intention et donner une pause à ceux qui consomment de la marijuana." Le gouvernement a déposé un amendement à la Loi sur l'abus de drogues qui prévoit la dé-criminalisation de la possession de marijuana ne dépassant pas 10 g.

Browne a dit qu'ils allaient avoir une période de six semaines de consultations sur les questions liées à l'approvisionnement. Selon Browne, le fait que la loi n'ait pas été adoptée ne signifie pas que la police doit adopter une «position puritaine» en la matière, puisqu'elle essaie de ne pas criminaliser les gens pour avoir consommé de la marijuana.

"Donc, pour nous, un certain niveau de coopération de la part de la police est important dans l'intervalle, alors que nous continuons les consultations et que nous agissons en premier lieu pour décriminaliser la marijuana."

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

CARAIBES | GUADELOUPE | HAITI | GUYANE