Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Martinique- le temps / Entre Onde Tropicale, poussière de sable et chaleur


Rédigé le Jeudi 25 Juin 2020 à 19:18 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Une onde tropicale nous intéressera dès ce soir 25 /06/2020 puis dès demain jeudi une épaisse brume de sable sera à nouveau présente dans le ciel martiniquais . Madininair prévoit un indice atmo de 10 sur 10…


Précisons que cet indice n'est pas habituel. Disons qu'il est exceptionnel. A cette occasion le Conseiller Exécutif, Francis Carole, se sera déplacé dans les locaux de Madininair pour évaluer le dispositif en place. Des mesures exceptionnelles sont demandées aux habitants comme l'arrêt de l'activité sportive.

Martinique- le temps / Entre Onde Tropicale, poussière de sable et chaleur
La saison cyclonique est quant à elle bien lancée et il faut déjà pensé à l’élagage. Élaguer ces arbres qui peuvent tomber sur la route ou sur les habitations et surtout sur les câbles électriques durant un ouragan. François Xavier Baron, adjoint au chef de réseau à EDF nous rappelle les responsabilités sur ce point. C'est au propriétaire des arbres plantés sur les terrains privés d'élaguer les arbres. Beaucoup de nos compatriotes pensent souvent que c'est aux communes de le faire.

Si certains maires réalisent cet élagage il faut bien comprendre qu'il s'agit là d'actions exceptionnelles et que la responsabilité des dégâts causés par ces arbres est de la responsabilité des propriétaires.

EDF prévient :

Le vent qui souffle, une branche qui heurte et sectionne un câble électrique ou téléphonique et voilà tout un quartier privé d’électricité ou de téléphone. C’est le scénario redouté par tous mais aussi par les dirigeants d’EDF lors de la période cyclonique qui pour rappel a débuté au début du mois de juin. Pour éviter le pire, EDF sensibilise chacun sur la nécessité d’élaguer les arbres à proximité des lignes électriques


Brume de sable

La Martinique sera de nouveau concernée dans les prochaines heures par une nouvelle dégradation de la qualité de l'air. Un nouveau nuage de brume de sable est en approche. Un indice ATMO de 10 sur 10 est prévu pour demain vendredi. Prenez donc vos dispositions si vous êtes allergiques.



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM