Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Mobilisations pour les artisans bouchers de la Martinique / Il va falloir trancher


Rédigé le Mardi 24 Septembre 2019 à 22:29 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Deuxième journée de mobilisation pour les artisans bouchers de la Martinique qui bloquent toujours l’accés à l’abattoir territorial au Lamentin. Rappelons que depuis la liquidation de la SEMAM, une nouvelle régie d'exploitation a été mise en place .


La différence entre les deux c'est que le conseil d'administration n'est composé que d'élus de la CTM.

Exit la chambre de métiers, la ville du Lamentin et les organisations représentatives des professionnels. Ce qui devait arriver arriva et les principaux utilisateurs de l'abattoir se sont mis dans la posture d'exiger un service différent.

Remise en état des chambres froides.
Arrivée des animaux le dimanche.
Réduction des délais d'analyses pour la délivrance des CARCASSES;

Mais le plus important de leur revendication, c'est la question des tarifs d'abattage. C' est d'ailleurs cette différence de vue qui a entraîné un blocage de l’abattoir. Un mouvement dû à une hausse conséquente des taxes d’abattage, décidée par la nouvelle Régie mise en place en août dernier. Henri Basson le président du syndicat des bouchers entend faire la CTM revenir

Dans cette vidéo découvrez les revendication de professionnels

Le barrage !


La position des élus ..;

La vision des élus face à cette grève est avant tout l'étonnement. En effet, ils ne comprennent pas pourquoi les bouchers ont préféré selon eux ,rompre le dialogue. En effet Madame Toul que nous avons interrogé sur ce dossier considère que c'est le dialogue qui permet d'avancer dans les négociations et demande la levée des barrages pour la reprise du dialogue !

Elle explique aussi dans cette vidéo contradiction les limites du système et les condition nouvelles crées par cette régie.

Maintenant à partir de ces deux ITW vous êtes en mesure de vous faire une opinion. Attendons cependant de constater "comment le crabe va se dékalé" !




Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM