Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Momo, Ignace, cousins comme frères....mis à l'honneur par René Lise !


Rédigé le Mardi 12 Février 2019 à 14:13 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


Jean Claude Asselin De Bauville directeur d’antenne, assureur, pilote d’avion, jeune mulâtre à réseau est coordinateur de ce qui deviendra l’une des plus belle aventure radio, JCADB recherchait un animateur, et Momo devient le protégé d’Ignace. Ignace lui était arrivé quelques années avant, il travaillait à la sécurité sociale de la Martinique.

Un des plus grand moment de radio d'Ignace
Un des plus grand moment de radio d'Ignace
On ne le sait pas mais la voix d’Ignace est avant tout une voix de chanteur et ce dernier aura été parmi les leaders de la première version du groupe Malavoi. Est-ce de là que vient son amour de la musique, mais considérant qu’il préférait se retrouver en back office , ce dernier à préféré promouvoir le monde artistique. Aujourd’hui c’est plus de 30 ans de radio d’animation et de jovialité. Momo El unico, comme il aime à le dire ,aura réveillé pendant des années la Martinique plaçant chaque fois RCI en médiamétrie à des places que le service public pourrait envier à la petite station de la Croix de Bellevue. Si ce n’était sa contrainte de service public justement.

A RCI, Momo est spécialisé sur les matinales et les jeux. C’est dans les matinales qu’il aura excellé, qui n’a pas été réveillé par Momo.? Dans les matinales, il y a l’énergie qu’il faut savoir avoir, mais la plus grande performance de Momo aura été de durer aussi longtemps et face à un autre challenger en provenance de RCI et dont le talent n’avait pas d'égal ,Albert.

Alors qu’Ignace c’est l’artistique, la musique les arts la culture ,Momo lui c’est par excellence l’animateur événementiel. Ce n’est pas par hasard qu’il est régulièrement et depuis longtemps l’animateur de la caravane du Tour Cycliste de la Martinique.

La première tranche d’Ignace c’est midi 15 heures, le nom de la tranche c’était trempage, un nom bien trempé mais mais bien en phase avec le cœur du pays. Dans cette tranche il a développé des modules Makrélaj , Pawol cé van mais l’émission dont il est le plus fier c’est salon 89, une nocturne de 21 heures à 24 heures. La plus populaire de toutes Makrélaj avec un slogan "Assise kouté ouvé radio fô ", Nous sommes vers les années 80 , Mitterrand libère la FM Albert ti siwé est déjà dans la place pour boite à vitesse, Mano est dans tout le pays en déplacement et la nuit appartient à Baltazar. On n'est pas encore dans la période des héritiers, mais bien dans celle des fondateurs et la sauce prend, jusqu’à faire de RCI la première radio commerciale du pays Martinique.




Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM