Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Municipale 2020- Martinique- Ducos: Une alliance pour tenter de battre Payi- A et le PPM


Rédigé le Mardi 2 Juin 2020 à 04:55 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

On pensait avoir tout vu en politique en Martinique. Mais nous sommes loin du compte. A Ducos on apprend qu'une alliance des frères ennemis et consorts est mise en place pour battre Aurélie Nella. La seule femme encore en lice.


Tous ceux qui ont conclu cette alliance ont admis que seuls ils ne pouvaient pas battre ni Aurélie Nella ni Louis Marie-Sainte.

Aurélie Nélla va -telle transformer l'essai ? Photo Serge Boissard
Aurélie Nélla va -telle transformer l'essai ? Photo Serge Boissard
Il s'agit de Philippe Petit, de Marius Narcissot, et de Alfred Cinna... Ils ont compris que seuls ils n'avaient aucune chance personnelle de rattraper celle qui naturellement, était arrivée en tête à Ducos; Aurélie Nella. Le maire n'ayant appelé officiellement à voter pour personne, le jeu était très ouvert. C'est Nella qui a gagné la première manche, Alors que l'expérience de Marie-Sainte avait du mal à être reconnue.

Alors quoi penser ?

Observons simplement que ceux qui font ces alliances et qui les subissent également sont les héritiers de l'alliance contre nature du 15 décembre qui avait fait triompher l'équipe actuelle de la CTM. Ils font partie,, au moins pour deux de cette équipe. Si à l'usage beaucoup de dossiers pratiques sont votés à l’unanimité, sauf ceux du budget et des décisions modificatives de ce dernier, on peut admettre que sur le plan des relations humaines, le maillage est une catastrophe. Il n'empêche que c'est ainsi que la majorité actuelle est arrivée au pouvoir. Mais dans quelles conditions de fonctionnement ? Pour exemple , la guerre larvée avec Jean Philippe Nilor, les coups de sang de Yan Monplaisir vis à vis de son Président, sans oublier la complainte du Docteur Lise. Ce dernier ne comprend plus le malade et a déjà à plusieurs reprises, proposé de jeter le bébé avec l'eau du bain !

Sauf que tout le monde admet que cette CTM là manque de quelque chose !

Par conséquent ceux qui sont en bataille à Ducos sont ceux là même qui ont bénéficié au moins une fois du compromis politique pour eux . C'est le cas de Narcissot qui est Président de la commission sport, et d'Aurélie Nella qui n'est autre qu'une conseillère exécutive. Mais cette fois on découvre une alliance inenvisageable dont le seul but est de battre Peyi A et le PPM.

En effet plus que de battre Nella, c'est Payi-A qui est pris en embuscade, le PPM aussi. En effet Nella a déjà gagné sa partie. Elle a montré que seule, elle pouvait avoir non seulement de l'ancrage, mais de la poussée. Mais par rapport aux élections de la CTM de 2020, la porte du Sud pour Nella ou Marie-Sainte c'est un point pivot pour la campagne de la CTM 2020.

Alors, qu'en sera -t'il des reports de voix dans la commune ? Il y a bien une arithmétique politique, et sur ce plan rien n'est joué. Mais il y a aussi en politique, l'équation personnelle. Et sur ce point personne ne peut dire ce qui va se passer à Ducos , et comment des électeurs vont réagir à ce qui peut avoir une image de mélange des couleurs, mais pas des valeurs. L'ancien directeur de cabinet du maire ne peut pas dit-on montrer patte blanche puisque c'est Marie-Sainte le premier qui considérait que c'était Narcissot le responsable des premières difficultés financières de la ville. Même si Maurice Narcissot s'en défendait, il se trouve que ce dernier revendique son appartenance au MIM, comme marie- jeanniste et que Louis Marie-Sainte ne se défend pas d'être proche du PPM.

Il restera à savoir si la communauté ducossaise ne va pas préférer tourner définitivement tourner la page et choisir finalement la candidate qui représentera le plus gros changement, mais également la plus grosse inconnue !

Attendons les résultats de Ducos , ils seront porteurs de beaucoup d'enseignements politiques.



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM