Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Naufrage du Bourbon Rhode, un nouveau signalement relance les espoirs !


Rédigé le Mardi 8 Octobre 2019 à 00:20 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Les marins secourus après le naufrage du Bourbon Rhode, ce navire basé à Marseille ainsi que les quatre corps récupérés sont arrivés dimanche 6 octobre 2019 à Fort-de-France, à bord de la frégate de surveillance Le Ventôse.


Ils ont été accueillis à Fort-de-France par les autorités civiles et militaires, en présence des représentants de l’armateur. Ils ont été médicalement pris en charge par les structures sanitaires et vont pouvoir retrouver leurs proches.

Les quatre corps des marins décédés ont été quant à eux pris en charge par les services funéraires. Le bilan du naufrage du 26 septembre est de 3 marins sauvés, 4 décédés et 7 disparus. De leur côté, les proches des marins non retrouvés demandent à ce que les recherches se poursuivent. Ils ont créé une page Facebook et lancé une pétition à cet effet.

Mais nous apprenons en dernière minute que les recherches auraient repris au motif d'un nouveau signalement . Voici que que disait la préfecture à ce sujet dans le dernier message reçu dans la nuit dans les différentes rédactions.

Je cite : Durant la nuit du dimanche 6 au lundi 7 octobre, le navire ALP STRIKER, affrété par la compagnie d'assurance du groupe Bourbon, justement en route vers la zone de recherche, a signalé au CROSS Antilles-Guyane que deux observateurs en passerelle ont vu pendant une vingtaine de secondes un signal pyrotechnique blanc puis rouge qu'ils ont interprété comme une possible fusée de détresse. La zone de provenance de ce signal est cohérente avec une des hypothèses de dérive d'éventuels naufragés du Bourbon Rhode.

Les recherches engagées par l'ALP STRIKER pour investiguer l'origine de ce signal lumineux n'ont pour l'instant donné aucun résultat. Mais le CROSS Antilles-Guyane a immédiatement demandé à 3 navires de commerce de se dérouter et de se rendre sur la zone qu'ils atteindront dès demain.
Par ailleurs, un avion HERCULES C-130 des garde-côtes américains survolera également la zone demain dans la matinée à la demande du CROSS Antilles-Guyane.

Nous retenons notre souffle et partagerons avec vous toutes les informations en notre possession.




Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS










L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du jour / Le secteur de la viande est en crise en Martinique.

Entre les bouchers et la nouvelle régie sous l’impulsion de la CTM, qu'est-ce qui se passe actuellement? Personne n’a la solution. Les élus ont peur, à raison , de repartir dans du déficit, et les bouchers ne veulent s’avouer qu’ils continueront de ne plus s’y retrouver !


Editorial du jour / Le secteur de la viande est en crise en Martinique.
editorial_bouchers.mp3 editorial bouchers.mp3  (6.82 Mo)


Victor HAUTEVILLE
01/10/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM