Notre gendarmerie parle à notre jeunesse !


Rédigé le Mardi 2 Octobre 2018 à 15:29 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le travail réalisé par la gendarmerie en Martinique est essentiel, il est simplement dommage que cette dernière porte sur ses uniformes le drapeau aux quatre serpents. Ce drapeau est en lien avec la traite négrière et constitue un trouble dans les consciences. Il faut espérer qu'un jour cela changera car la population a besoin d’être en confiance avec la Gendarmerie


[PRÉVENTION] Sensibilisation contre les dangers d’internet.

L’émergence d’internet a révolutionné les méthodes d’information, de communication, de partage, et de divertissement. De nos jours, cet outil incontournable est utilisé par une population de plus en plus jeune. D’ailleurs, un enfant de 3 ans est capable de se servir d’un écran tactile, et même de naviguer sur internet. Toutefois, son usage n’est pas sans risque.

Afin de sensibiliser au plus tôt les utilisateurs, la brigade de prévention de la délinquance juvénile (BPDJ) de Martinique intervient régulièrement au sein des établissements scolaires.

Récemment, 2 militaires de la BPDJ sont intervenus au sein de l’école primaire Cap Marin, sur la thématique des dangers liés à l’utilisation d’internet.

Une centaine de personnes (parents, enfants et personnel de l’établissement) a été sensibilisée aux dérives d’internet. Cette intervention a été ponctuée par des échanges et des conseils afin de se prémunir et adopter une démarche proactive.

Pour plus d’informations nous vous invitons à consulter la plateforme de signalement : www.internet-signalement.gouv.fr


Dans la même rubrique :