Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

OECS... La Martinique paye-t-elle tout désormais ?


Rédigé le Mardi 14 Mai 2019 à 07:15 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Ou peut -on tout simplement dire que la Martinique est en passe de devenir un chef de file dans la caraïbe. Dans les deux cas il serait bon d'avoir plus d'explication sur le véritable engagement de la CTM dans l'organisation de réunion relevant du protocole de l'OECS; Observons simplement, qu'il s'agit d'une manifestation par an.


C'est une toute autre interprétation que fait la CTM : Selon elle la Martinique renforce son engagement au sein de l’OECS

Voilà le contenu du communiqué de la CTM

Après le Conseil des Ministres de la Santé en 2017, puis celui de l’Éducation en 2018, la Martinique accueille, du 15 au 17 mai 2019, le 6e Conseil des Ministres de l’Environnement des États membres de l’Organisation des États de la Caraïbe de l’Est (OECS), sous le thème « Vers une société caribéenne plus soutenable ».
La consolidation des partenariats stratégiques et pérennes pour la promotion du développement durable dans la Caraïbe de l’Est est au cœur de cette 6ème réunion. Seront présentés les enjeux environnementaux et les cadres législatifs des Etats Membres qui permettront de valider des actions communes. Le renforcement des capacités pour l’émergence de projets créatifs et innovants sera aussi discuté. En ligne de mire : une feuille de route du développement durable de l’OECS, intégrant aussi bien les acteurs publics que le secteur privé.

Plusieurs thématiques en ce sens seront ainsi proposées afin de faire de notre diversité une force. Comment mieux intégrer les Etats non Indépendants dans les initiatives stratégiques régionales de l’OECS ? Comment financer ensemble? Comment soutenir et promouvoir les avancées technologiques et la recherche ?... Tout autant de questions qui seront abordées pendant ces 3 jours.



image_2.png image.png  (1.8 Mo)

Voici les temps forts

Mercredi 15 Mai 2019

8h30 - 12h30 : Réunion technique à huit clos – Musée du Père Pinchon

18h30 : Cérémonie d’ouverture – Agora Frantz Fanon

Jeudi 16 mai 2019

8h30 – Lancement officiel, allocution du Président du Conseil Exécutif

9h – 17h30 : Réunion du Conseil des Ministres à huit clos – Musée du Père Pinchon

17h30 : Conférence de presse – Musée du Père Pinchon

Vendredi 17 mai 2019

9h-15h : Visite de sites

Quoi qu'il en soit il est bien que la CTM fasse connaitre la Martinique, à nos compatriotes caribéens, d'autant que cela coïncide avec le programme et les idées du président.

Notre observation : Nous constatons que cette réunion aura beaucoup de séances à huit clos, ce qui doit être une particularité de ces organisations. Il se trouve selon nous que la presse à besoin de plus de contenu que de cérémonie, d'autant que les dossiers en matière environnement sont importants. Ne serait-ce que sur la question des sargasses, des terres polluées dont les pays de la caraïbe sont exsangues.

Nous suivrons cette manifestation dans les créneaux qui sont proposés aux médias.



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM