Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

On a remis des chaînes au cou des portes de la CTM !


Rédigé le Jeudi 15 Mars 2018 à 19:22 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

L'utilisation de chaines installées au cou des barrières semblent être la nouvelle expression du mal être Martiniquais! Une première fois les élus eux mêmes ont été obligés de libérer tous les accès de la CTM, mais cette fois le retour des chaines montre bien qu'il y a un malaise plus profond.


Cette fois c'est bis répétita ! Alors que 50 000 personnes sont au chômage dans le pays, et que certains, pas tous ne bénéficient de leur place dans une collectivité, que par les enchantements de la valse des élus au pouvoir, on apprend que sur 4000 agents une poignée d'agitateurs voiturés bloque le pays. Autant il est bon de comprendre que dans un pays qui n'a qu'une assemblée, comme un seul port , comme un seul aéroport qu'il est mal venu de bloquer ces installations, autant il faut que les défenseurs du mariage de serpents et des mangoustes prennent leurs responsabilités.

Voici le communiqué de la CTM; La Collectivité Territoriale de Martinique dénonce la grave atteinte à la sécurité du personnel et des usagers sur le site de Plateau Roy, provoquée par l’intersyndicale qui n’a pas hésité à cadenasser toutes les issues piétons et véhicules de l’immeuble, prenant en otage les centaines de personnes présentes et entravant le libre accès des secours en cas de besoin.

Cette situation a entrainé de vives protestations des personnels, fortement angoissés par cette situation d’enfermement ; ceux-ci ont adressé une pétition au Président de l’Exécutif afin de faire libérer les accès pour la sortie des personnes et des véhicules bloqués par les grévistes.

Il est important de préciser que ce blocage n’est le fait que d’une quinzaine d’individus.

Par ailleurs, ce blocage est intervenu au moment même où se tenait à Plateau Roy, l’assemblée plénière d’installation du nouveau Conseil Economique, Social, Environnemental, de la Culture et de l'Education de Martinique (CESECEM), créant des conditions destinées également à perturber cette mise en place.

La Collectivité déplore de telles pratiques indignes du dialogue social et appelle au respect du personnel et des représentants des forces vives du pays.

Affaire à suivre, pour savoir si les différents ruisseaux et ravines demandant de mettre la pression finissent par se transformer en lahars capable de "chawayé" le pont de l'alliance de la droite et des indépendantistes. Les autres regardent cela avec circonspection.






VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Don, pour permettre les projets... La grande mode du moment


Editorial du Jour / Don, pour permettre les projets... La grande mode du moment
15052019_editorial_finacement_et_don.mp3 15052019 editorial finacement et don.MP3  (4.09 Mo)


Victor HAUTEVILLE
23/05/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM