On dit que les békés, évitent la mixité, mais quoi penser des parisiennes ? Sondage Ifop


Rédigé le Jeudi 20 Décembre 2018 à 06:28 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Nous le reconnaissons , le titre est putaclic ! Mais comment vous accrocher en choisissant des titres qui ne vous interpellent pas? Observez tout de même que sur cette page il n'y a de pub. C'est l'occasion de vous dire qu'en janvier 2019 nous lancerons la monétisation de notre blog, nous en reparlerons.


Mais revenons au sujet : la ségrégation entre les humains .

C'est une réalité, les békés ne nous ont pas habitués à la mixité raciale des femmes de leur groupe avec les autres Martiniquais mulâtres ou nègres . Les hommes eux ,en sont coutumiers. Pour preuve le nombre de mulâtres et de chabins dans ce pays. Je ne parle pas des enfants café au lait, comme Alfred Marie-Jeanne, mais bien de ces familles mulâtres, historiquement marquées par une descendance béké.

C'est donc un fait admis de tous et plus ou moins acquis, même si certains y voient une forme d'endogamie, de mépris ou de ségrégation.

Mais pour nous qui sur ce blog, parlons librement de békés et de nègres ou de mulâtres , nous avons trouvé intéressant de vous soumettre deux sondages de l'IFOP. Cet institut de sondage qui a réalisé une étude comportementale en France. Le premier sondage est relatif à une étude après l'affaire des gilets jaunes et sur les attentes des Français et le second est relatif au comportement de femmes françaises vis à vis des hommes des quartiers populaires.

Il est bon de noter que ces comportements analogues décrits par cette étude sont avant tout des préservations de rangs sociaux. Comme quoi !

Mais entrons vraiment dans le sujet, cliquez sur page suivante

Commençons par le premier sondage de l'IFOP, SONDAGE DE FIN D’ANNÉE : BILAN 2018, PERSPECTIVES 2019

Le mouvement des « gilets jaunes » constitue le fait le plus marquant de l’année 2018 pour 57% des Français, devant les attaques terroristes survenues en 2018 (41% de citations), la victoire de l’équipe de France de football à la Coupe du monde 2018 (25%) et l’effondrement du Pont Morandi à Gênes en Italie (21%).

Marqués par la victoire des Bleus en Russie, les Français désignent Kylian Mbappé comme homme de l’année 2018 (30%), suivi de près par son entraineur Didier Deschamps (26%) ; le pape François complétant le trio de tête (18%). Avec un score de 14%, Emmanuel Macron reste cette année au pied du podium. Le titre de femme de l’année 2018 revient quant à lui à la chancelière Angela Merkel et à Priscilla Ludowski, l’une des porte-parole des « gilets jaunes », qui arrivent toutes deux ex aequo avec un score de 30%, nettement devant la Première ministre britannique Theresa May (19%).

A l’aube de l’année 2019, les thèmes prioritaires pour les mois à venir aux yeux d’une majorité de Français sont la sécurité et la lutte contre le terrorisme (71%, +9 points par rapport à septembre 2018), la santé (59%, +1), le pouvoir d’achat (57%, +3), la lutte contre le chômage (=), l’éducation (52%, -2). C’est d’ailleurs dans l’augmentation du pouvoir d’achat que les Français placent le plus d’espoir pour l’année 2019 (59% de citations), devant le déclin du terrorisme (47%) et la baisse du chômage (39%).

Passons maintenant au comportement relatif à l’enquête, c'est pour celui la que vous aviez cliqué, alors tournez la page 3 : ENQUÊTE SUR LE POIDS DES ORIGINES ET DU LIEU DE RÉSIDENCE DANS LE CHOIX DU CONJOINT DES PARISIENS


COUCHERIEZ-VOUS AVEC UN MEC DU 9-3 ? telle est la question. A moins qu'il ne s'agisse de relation entre hommes ce sondage s'adresse bien au Parisiennes.

Quoi entendre ou comprendre du qualificatif de Parisiennes ? Une négresse née en France est -elle considérée par ce sondage comme relevant de cette catégorie ? Ne cherchons pas la petite bête, considérons à tort qu'une Parisienne serait une femme blanche. La question est de savoir s' il y a un hiatus entre des discours valorisant la mixité sociale et ethnique sur le plan sexuel et la réalité des choix conjugaux?

Or lorsqu’on demande aux Parisien(ne)s actuellement en couple où résidait leur partenaire lorsqu’ils l’ont rencontré pour la première fois, ils sont plus des deux tiers (69%) à indiquer que ce dernier résidait dans Paris intra-muros au moment des faits.

Comme pour leurs stratégies scolaires ou résidentielles, les choix conjugaux des Parisiens n’échappent pas à des rapports de domination de « classe » ou de « race » bien que ceux-ci restent masqués dans un discours qui vante une certaine ouverture aux principes de mixité sociale ou ethnique. Dans les faits, la plupart des habitants de la capitale limitent le recrutement de leur conjoint à Paris intra-muros, ce qui en exclut d’emblée les catégories populaires

Voici donc quelques indications sur ce sujet, Vous constaterez que la ségrégation de classe est bien présente partout dans la monde. En particulier pour ceux qui vivent en vase clos. En fait ce dont il manque à certains humains sur cette terre c'est de fraternité. La preuve qu'être Martiniquais , ce n'est pas devenir le frère de tous, d'ou la bienveillance de la notion de peuple ! Est-ce pour cela qu'au paradis le bon Dieu a mis tous ses anges au même visage selon la bible. On parle bien de visage d'ange. Sauf que personne, avant d'y être allé ne sait de quelles couleurs sont les plumes des ailes des anges .

Si vous voulez l’approfondir cliquez sur le lien suivant

Si vous voulez réagir à cet article , vos observations nous ravirons. C'est votre réaction qui donne du sens à notre contribution bénévole.



FEMMES & LIFE STYLE
Dans la même rubrique :