Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



On dit que les békés, évitent la mixité, mais quoi penser des parisiennes ? Sondage Ifop


Rédigé le Jeudi 20 Décembre 2018 à 06:28 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Nous le reconnaissons , le titre est putaclic ! Mais comment vous accrocher en choisissant des titres qui ne vous interpellent pas? Observez tout de même que sur cette page il n'y a de pub. C'est l'occasion de vous dire qu'en janvier 2019 nous lancerons la monétisation de notre blog, nous en reparlerons.


Mais revenons au sujet : la ségrégation entre les humains .

C'est une réalité, les békés ne nous ont pas habitués à la mixité raciale des femmes de leur groupe avec les autres Martiniquais mulâtres ou nègres . Les hommes eux ,en sont coutumiers. Pour preuve le nombre de mulâtres et de chabins dans ce pays. Je ne parle pas des enfants café au lait, comme Alfred Marie-Jeanne, mais bien de ces familles mulâtres, historiquement marquées par une descendance béké.

C'est donc un fait admis de tous et plus ou moins acquis, même si certains y voient une forme d'endogamie, de mépris ou de ségrégation.

Mais pour nous qui sur ce blog, parlons librement de békés et de nègres ou de mulâtres , nous avons trouvé intéressant de vous soumettre deux sondages de l'IFOP. Cet institut de sondage qui a réalisé une étude comportementale en France. Le premier sondage est relatif à une étude après l'affaire des gilets jaunes et sur les attentes des Français et le second est relatif au comportement de femmes françaises vis à vis des hommes des quartiers populaires.

Il est bon de noter que ces comportements analogues décrits par cette étude sont avant tout des préservations de rangs sociaux. Comme quoi !

Mais entrons vraiment dans le sujet, cliquez sur page suivante



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?

En Martinique, il y a bien des problèmes qui mériteraient d’être débattus . Pas ceux dont on discute tous les jours, mais ceux qui sont en suspens.



Par exemple la question des miles acquis par les élus et les administratifs qui dans le cadre de leur mission récupèrent à titre personnel des voyages gratuits à partir de billets payés par nos impôts.

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?
C’est comme la question de la légalisation, de l’utilisation, et de la production du cannabis thérapeutique. A nos portes cette culture constituera une culture à forte valeur ajoutée, la Martinique en sera-t-elle exclue, qui sera autorisé? Est-ce les gros producteurs de bananes qui deviendront les nouveaux producteurs de cannabis?

18012019_editorial_le_bonbon_de_macron.mp3 18012019 Editorial Le bonbon de Macron.MP3  (3.3 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/01/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM