Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



On dit que les békés, évitent la mixité, mais quoi penser des parisiennes ? Sondage Ifop


Rédigé le Jeudi 20 Décembre 2018 à 06:28 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


Commençons par le premier sondage de l'IFOP, SONDAGE DE FIN D’ANNÉE : BILAN 2018, PERSPECTIVES 2019

Le mouvement des « gilets jaunes » constitue le fait le plus marquant de l’année 2018 pour 57% des Français, devant les attaques terroristes survenues en 2018 (41% de citations), la victoire de l’équipe de France de football à la Coupe du monde 2018 (25%) et l’effondrement du Pont Morandi à Gênes en Italie (21%).

Marqués par la victoire des Bleus en Russie, les Français désignent Kylian Mbappé comme homme de l’année 2018 (30%), suivi de près par son entraineur Didier Deschamps (26%) ; le pape François complétant le trio de tête (18%). Avec un score de 14%, Emmanuel Macron reste cette année au pied du podium. Le titre de femme de l’année 2018 revient quant à lui à la chancelière Angela Merkel et à Priscilla Ludowski, l’une des porte-parole des « gilets jaunes », qui arrivent toutes deux ex aequo avec un score de 30%, nettement devant la Première ministre britannique Theresa May (19%).

A l’aube de l’année 2019, les thèmes prioritaires pour les mois à venir aux yeux d’une majorité de Français sont la sécurité et la lutte contre le terrorisme (71%, +9 points par rapport à septembre 2018), la santé (59%, +1), le pouvoir d’achat (57%, +3), la lutte contre le chômage (=), l’éducation (52%, -2). C’est d’ailleurs dans l’augmentation du pouvoir d’achat que les Français placent le plus d’espoir pour l’année 2019 (59% de citations), devant le déclin du terrorisme (47%) et la baisse du chômage (39%).

Passons maintenant au comportement relatif à l’enquête, c'est pour celui la que vous aviez cliqué, alors tournez la page 3 : ENQUÊTE SUR LE POIDS DES ORIGINES ET DU LIEU DE RÉSIDENCE DANS LE CHOIX DU CONJOINT DES PARISIENS




Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?

En Martinique, il y a bien des problèmes qui mériteraient d’être débattus . Pas ceux dont on discute tous les jours, mais ceux qui sont en suspens.



Par exemple la question des miles acquis par les élus et les administratifs qui dans le cadre de leur mission récupèrent à titre personnel des voyages gratuits à partir de billets payés par nos impôts.

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?
C’est comme la question de la légalisation, de l’utilisation, et de la production du cannabis thérapeutique. A nos portes cette culture constituera une culture à forte valeur ajoutée, la Martinique en sera-t-elle exclue, qui sera autorisé? Est-ce les gros producteurs de bananes qui deviendront les nouveaux producteurs de cannabis?

18012019_editorial_le_bonbon_de_macron.mp3 18012019 Editorial Le bonbon de Macron.MP3  (3.3 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/01/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM