Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

On dit que les békés, évitent la mixité, mais quoi penser des parisiennes ? Sondage Ifop


Rédigé le Jeudi 20 Décembre 2018 à 06:28 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


Commençons par le premier sondage de l'IFOP, SONDAGE DE FIN D’ANNÉE : BILAN 2018, PERSPECTIVES 2019

Le mouvement des « gilets jaunes » constitue le fait le plus marquant de l’année 2018 pour 57% des Français, devant les attaques terroristes survenues en 2018 (41% de citations), la victoire de l’équipe de France de football à la Coupe du monde 2018 (25%) et l’effondrement du Pont Morandi à Gênes en Italie (21%).

Marqués par la victoire des Bleus en Russie, les Français désignent Kylian Mbappé comme homme de l’année 2018 (30%), suivi de près par son entraineur Didier Deschamps (26%) ; le pape François complétant le trio de tête (18%). Avec un score de 14%, Emmanuel Macron reste cette année au pied du podium. Le titre de femme de l’année 2018 revient quant à lui à la chancelière Angela Merkel et à Priscilla Ludowski, l’une des porte-parole des « gilets jaunes », qui arrivent toutes deux ex aequo avec un score de 30%, nettement devant la Première ministre britannique Theresa May (19%).

A l’aube de l’année 2019, les thèmes prioritaires pour les mois à venir aux yeux d’une majorité de Français sont la sécurité et la lutte contre le terrorisme (71%, +9 points par rapport à septembre 2018), la santé (59%, +1), le pouvoir d’achat (57%, +3), la lutte contre le chômage (=), l’éducation (52%, -2). C’est d’ailleurs dans l’augmentation du pouvoir d’achat que les Français placent le plus d’espoir pour l’année 2019 (59% de citations), devant le déclin du terrorisme (47%) et la baisse du chômage (39%).

Passons maintenant au comportement relatif à l’enquête, c'est pour celui la que vous aviez cliqué, alors tournez la page 3 : ENQUÊTE SUR LE POIDS DES ORIGINES ET DU LIEU DE RÉSIDENCE DANS LE CHOIX DU CONJOINT DES PARISIENS




FEMMES & LIFE STYLE


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Mars 2019 - 19:46 Carnaval 2019 David Zobda an Lari-a

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM