Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



On dit que les békés, évitent la mixité, mais quoi penser des parisiennes ? Sondage Ifop


Rédigé le Jeudi 20 Décembre 2018 à 06:28 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


COUCHERIEZ-VOUS AVEC UN MEC DU 9-3 ? telle est la question. A moins qu'il ne s'agisse de relation entre hommes ce sondage s'adresse bien au Parisiennes.

Quoi entendre ou comprendre du qualificatif de Parisiennes ? Une négresse née en France est -elle considérée par ce sondage comme relevant de cette catégorie ? Ne cherchons pas la petite bête, considérons à tort qu'une Parisienne serait une femme blanche. La question est de savoir s' il y a un hiatus entre des discours valorisant la mixité sociale et ethnique sur le plan sexuel et la réalité des choix conjugaux?

Or lorsqu’on demande aux Parisien(ne)s actuellement en couple où résidait leur partenaire lorsqu’ils l’ont rencontré pour la première fois, ils sont plus des deux tiers (69%) à indiquer que ce dernier résidait dans Paris intra-muros au moment des faits.

Comme pour leurs stratégies scolaires ou résidentielles, les choix conjugaux des Parisiens n’échappent pas à des rapports de domination de « classe » ou de « race » bien que ceux-ci restent masqués dans un discours qui vante une certaine ouverture aux principes de mixité sociale ou ethnique. Dans les faits, la plupart des habitants de la capitale limitent le recrutement de leur conjoint à Paris intra-muros, ce qui en exclut d’emblée les catégories populaires

Voici donc quelques indications sur ce sujet, Vous constaterez que la ségrégation de classe est bien présente partout dans la monde. En particulier pour ceux qui vivent en vase clos. En fait ce dont il manque à certains humains sur cette terre c'est de fraternité. La preuve qu'être Martiniquais , ce n'est pas devenir le frère de tous, d'ou la bienveillance de la notion de peuple ! Est-ce pour cela qu'au paradis le bon Dieu a mis tous ses anges au même visage selon la bible. On parle bien de visage d'ange. Sauf que personne, avant d'y être allé ne sait de quelles couleurs sont les plumes des ailes des anges .

Si vous voulez l’approfondir cliquez sur le lien suivant

Si vous voulez réagir à cet article , vos observations nous ravirons. C'est votre réaction qui donne du sens à notre contribution bénévole.

1 2 3




Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?

En Martinique, il y a bien des problèmes qui mériteraient d’être débattus . Pas ceux dont on discute tous les jours, mais ceux qui sont en suspens.



Par exemple la question des miles acquis par les élus et les administratifs qui dans le cadre de leur mission récupèrent à titre personnel des voyages gratuits à partir de billets payés par nos impôts.

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?
C’est comme la question de la légalisation, de l’utilisation, et de la production du cannabis thérapeutique. A nos portes cette culture constituera une culture à forte valeur ajoutée, la Martinique en sera-t-elle exclue, qui sera autorisé? Est-ce les gros producteurs de bananes qui deviendront les nouveaux producteurs de cannabis?

18012019_editorial_le_bonbon_de_macron.mp3 18012019 Editorial Le bonbon de Macron.MP3  (3.3 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/01/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM