Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Philippe Jock Candidat ...Carole Foulard sera-t-elle la première femme Présidente par intérim de la Chambre de Commerce ?

Le bruit se confirme. Le président actuel de la chambre de commerce Philippe Jock est candidat à la CTM 2021.


Rédigé le Jeudi 6 Août 2020 à 23:03 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

C'était devenu un bruit de couloir persistant . On parlait même d'un tandem Marie-Jeanne/Philippe Jock mais il n'en est rien. Il se disait aussi que le gouvernement Macron et le président étaient en relative admiration du style Jock et favoriserait son exposition médiatique !


Ce qui n'est pas un bruit et qui est confirmé c'est que ce dernier Philippe Jock a pris définitivement sa décision d'être candidat pour La CTM 2021.

Philippe Jock est une personne de la société civile. Expert Comptable il connait bien les questions économiques. Cependant politiquement il serait plutôt situé à gauche. Il envisage de monter une liste et est à ce titre en pleine négociation avec divers partenaires. Il n’entend pas forcément conduire la liste et est prêt à la laisser mener par " un politique" à condition que sur le projet qu'il entend conduire impérativement , il y ait des convergences. Il veut en plus des idées, de l'action et des réformes.

Autrement dit Philippe Jock n’entend pas rester muet face à la situation délicate actuelle et à l'état du pays Martinique. Surtout après la crise du Covid 19 dont certains disent qu'elle ne fait que débuter. Autour de lui une équipe s'organise à cette heure dont est partie prenante celui qu'ont peut appeler son bras droit Daniel Chomet. Il se dit aussi que des discutions seraient aussi en cours avec Justin Pamphile, qui pour l'heure a préféré sourire que de répondre à notre question.

Vrai ou pas vrai ? il n'empêche que les deux protagonistes pourraient faire cause commune et joindre leur effort là encore si le projet pouvait les réunir. Concernant Marcelin Nadeau Philippe Jock semble apprécier l'homme quand bien même il s’interrogerait sur le programme politique du probable candidat Nilor. Concernant Catherine Conconne selon le probable candidat, le respect serait mutuel et les directions pas incompatibles. Pour Serge Letchimy la relation entre les deux Hommes semble plus complexe et ils n'envisageraient de partir en vacances sur le même bateau.


C'est un secret populaire qui se confirme enfin !...

En effet nous avions déjà intérrogé Philippe Jock. Alors que nous recherchions pour nos auditeurs des informations sur le sujet nous avons posé la question à Philippe Jock à l'occasion de la présentation du livre de Madeleine de Grandmaison à l'impératrice. Il nous avait répondu que la probabilité était forte, mais que pour l'heure il ne voulait pas politiser la chambre de commerce et d'industrie.
C'est à ce titre que durant la campagne électorale, sans doute d'ici quelques mois, il envisage d'abandonner son fauteuil de président, sans démissionner de la Chambre de Commerce. C'est une femme, Carole Foulard qui va assurer l'Intérim. En fonction des résultats, un point sera fait après la campagne en fonction des circonstances de campagne.

Cette semaine nous avons appris qu'il avait pris sa décision définitive d'y aller. Il se disait même déterminé, et confiant sur sa proposition de groupe type société civile avec un mixte politique. Cette offre est cohérente au regard de la dégradation du climat entre partis politiques et des affaires en Martinique. Mais reste à savoir si elle sera alléchante pour ceux qui votent et qui sont en grande partie des militants politiques rattachés à un parti politique déterminé. Là est toute la question de l'offre et de l'adoption, voire de la notoriété.

Quoi qu'il en soit, retenez que depuis cette semaine Philippe Jock est intentionnellement définitivement candidat. Une conférence de presse devrait l'annoncer une fois que la structure de liste serait bouclée début à mi septembre au plus tard !




Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM