Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Pierre-Michel Mergirie le président de CTOS est décédé.


Rédigé le Mercredi 17 Juillet 2019 à 15:53 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Pierre-Michel Mergirie est décédé, à son domicile où il vivait seul dit-on. Il semble qu'on ne l'avait pas vu depuis lundi et qu'il souffrait de problèmes cardiaques. Dans les jours qui viennent ce dernier devait consulter un nouveau cardiologue.


Nous l'avions rencontré la semaine dernière sur le tour cycliste de la Martinique. Nous avions copieusement échangé et rien ne laissait imaginer une telle information.

La vie est parfois curieuse ! La semaine dernière nous avons rencontré Pierre-Michel Mergirie sur l'arrivée de l'étape de Sainte-Marie. Il me disait d' un ton très jovial, sa satisfaction. Nous étions à la remise des maillots. Lui qui n'était pas forcément toujours bavard, m'avait retenu pour nous parler de ses nouvelles fonctions dans la ville, il venait d'être nommé responsable de l'exécution du contrat de ville. Il était heureux de s'occuper des infrastructures sportives, et était particulièrement satisfait de savoir qu'il aurait plusieurs millions à dépenser, pour les infrastructures sportives de la ville qu'il devait reconditionner. Il me rappelait que 2 zones dont il s'occupait étaient classées en zone prioritaire, et qu'à ce titre, ministère, Etat et CTM devaient abonder ses projets.

Nous nous étions quitté avec la promesse de nous revoir à la reprise de septembre pour en parler dans une émission et voilà que ce matin 17/07/2019 nous apprenons avec stupeur son décès.

Pierre-Michel Mergirie avait été élu président du Comité Territorial Olympique et Sportif de Martinique, CTOSMA en septembre 2018 suite au décès de Germain Soumbo le 13 juillet 2018.

Toute notre équipe présente ses sincères condoléances à la famille.

Voilà ce qu'il disait qu'il voulait faire

Pierre-Michel Mergirie, je cite : Il faut l'impact du sport dans le développement notre société martiniquaise.
Sport impact est la thématique du projet de développement que je souhaite co-construire avec les ligues, comités et autres acteurs.
Le sport doit impacter notre société pour son développement et l'épanouissement de la jeunesse et la population.
A suivre donc.

Réaction du comité de boxe

Le comité Regional De Boxe de la Martinique et président du Boxing club samaritain.

La stupéfaction à laissé place à la tristesse, à la douleur, à l'incompréhension. Vendredi, face aux jeunes revenus du tournoi des pays créolophones de la Caraibe, tu disais ton engagement indéfectible au comité et tes attentes fortes envers les jeunes boxeurs. Tu nous laisses vieux frère...., Je n'ai pas de mots, Je ne peux que te souhaiter un bon voyage et de trouver la paix.

Alex DUNON
président du Comité Regional De Boxe de la Martinique

Cérémonie officielle de présentation de l'Hymne et du Drapeau

Allocution du Président du CTOSMA, M. Pierre-Michel MERGIRIE



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM