Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Le portail du vivre et entreprendre autrement en MARTINIQUE.
   
   




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Polémique mondiale autour de la couleur de peau des joueurs de l'équipe de France de foot !




Nous avons trouvé un article très intéressant sur la polémique qui agite le monde autour de la couleur de peau des joueurs de l'équipe de France. Nous vous en proposons un extrait, pour aller plus loin , cliquez sur la photo .


"Les Noirs ont gagné le Mondial."

Un peu plus au nord de l’Europe, une ONG polonaise a adressé plus de trente plaintes au parquet contre des personnes tenant des propos racistes sur ces mêmes réseaux. Le directeur du Centre de surveillance du comportement raciste et xénophobe de Varsovie, Konrad Dulkowski, raconte : "Les commentaires insultent les joueurs français en raison de la couleur de leur peau, utilisant des épithètes racistes extrémistes considérées comme criminelles en Pologne." Des dizaines d’autres plaintes doivent suivre. "Il y a eu des milliers de publications racistes, explique Konrad Dukolwski. Nous trouvions des posts racistes et haineux sous chaque nouvel article."

En Espagne, un grand reporter de la chaîne de télévision publique catalane a posté une photo sur Twitter où l’on peut voir plusieurs joueurs français célébrer un but, dont Samuel Umtiti, Ngolo Kante, Blaise Matuidi et Ousmane Dembele. La légende : "Qui a dit que l’Afrique n’a jamais gagné un Mondial ?" Toujours sur Twitter, le cofondateur de Podemos a tenu le même genre de propos : "Les noirs ont gagné le Mondial." La suite se passe de commentaires : "L’Europe pourrait sauver ceux qui arrivent en bateau, ne serait-ce parce que parmi eux, il y en a sûrement un qui est un génie du foot."

Pour aller plus loin cliquez ici

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

CULTURE | MUSIQUE | LITTERATURE | SPORT