Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !
   
   






Polémique mondiale autour de la couleur de peau des joueurs de l'équipe de France de foot !


Rédigé le Jeudi 19 Juillet 2018 à 07:49 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Nous avons trouvé un article très intéressant sur la polémique qui agite le monde autour de la couleur de peau des joueurs de l'équipe de France. Nous vous en proposons un extrait, pour aller plus loin , cliquez sur la photo .


"Les Noirs ont gagné le Mondial."

Un peu plus au nord de l’Europe, une ONG polonaise a adressé plus de trente plaintes au parquet contre des personnes tenant des propos racistes sur ces mêmes réseaux. Le directeur du Centre de surveillance du comportement raciste et xénophobe de Varsovie, Konrad Dulkowski, raconte : "Les commentaires insultent les joueurs français en raison de la couleur de leur peau, utilisant des épithètes racistes extrémistes considérées comme criminelles en Pologne." Des dizaines d’autres plaintes doivent suivre. "Il y a eu des milliers de publications racistes, explique Konrad Dukolwski. Nous trouvions des posts racistes et haineux sous chaque nouvel article."

En Espagne, un grand reporter de la chaîne de télévision publique catalane a posté une photo sur Twitter où l’on peut voir plusieurs joueurs français célébrer un but, dont Samuel Umtiti, Ngolo Kante, Blaise Matuidi et Ousmane Dembele. La légende : "Qui a dit que l’Afrique n’a jamais gagné un Mondial ?" Toujours sur Twitter, le cofondateur de Podemos a tenu le même genre de propos : "Les noirs ont gagné le Mondial." La suite se passe de commentaires : "L’Europe pourrait sauver ceux qui arrivent en bateau, ne serait-ce parce que parmi eux, il y en a sûrement un qui est un génie du foot."

Pour aller plus loin cliquez ici



CULTURE | MUSIQUE | LITTERATURE | SPORT










L'éditorial du jour

Editorial du Jour / Les bus CACEM trop c'est trop !

Le pourquoi du comment ?


Editorial du Jour / Les bus CACEM trop c'est trop !
Mais vous avez raison, les usagers ne sont pas là pour payer les pots cassés, mais ce gérant à qui on doit des prestations doit –il se faire violence et se tirer une balle dans la tête? Les dirigeants des entreprises en Martinique doivent avoir beaucoup de sang-froid pour accepter reproche du personnel, brimade des usagers, taxe de l’état et impayé de leur fournisseurs.
11122018_editorial.mp3 11122018 EDITORIAL.MP3  (3.55 Mo)


Victor HAUTEVILLE
12/12/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM