Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Portrait de Jean Joseph MARCELIN c'est son 3 eme MÉMORIAL


Rédigé le Jeudi 11 Mai 2017 à 16:52 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Né le 11 octobre 1957 il décède le 6 mai 2014 après avoir combattu contre la maladie. Toute sa vie sera un combat pour ses idées, ses projets et son engagement pour sa commune.


Jean Joseph MARCELIN est le président fondateur du Vélo Club du François.

Dans sa jeunesse jeune homme engagé il avait été surnommé IDALGO pour avoir organisé les tournois de DUMAINE. Aux grandes occasions il savait vivre son réel simplement. Aller à l essentiel, dire ce qu’il avait à dire avec les mots qu’il avait choisi. Et quand les mots ne suffisaient pas il savait s’engager physiquement pour se faire respecter.

C’est sans doute ce qui lui avait crée cette réputation qui le précédait. Tous étaient unanimes sur son engagement et tous le respectaient. Personne ne le provoquait.

Dans la vie professionnelle il était maçon, et travaillait pendant la récolte à l’Habitation Clément. C’est aussi à cette occasion qu’il a été victime d’un accident qui l’a laissé en longue invalidité.
Cela ne l’a pas empêché de créer son club, de le développer et d’en faire une pépinière de champions alors même qu’il exerçait une activité d’éleveur. Ces animaux faisaient sa fierté et le régal de ceux qui achetaient ses produits.

Marié en 1980 à son épouse Micheline il fonda une famille à son image avec deux enfants Josué et Esther.

Cliquer sur la page 2 pour poursuivre la lecture de l'article.

Un produit MARCELIN. Le petit Nubul gagnant du dernier tour junior2017
Un produit MARCELIN. Le petit Nubul gagnant du dernier tour junior2017
Son club était toute sa vie. Ancien membre de la section VTT du CCF il créa son club le 15 août 1999 JJM va consacrer la plus grande attention à la pratique du vélo dans les meilleures conditions et en tenant de la réalité sociale des nombreux enfants laissés en marge de la société.

Depuis sa création l’effectif évolue entre 77 et 110 membres ; le dernier exercice s’est terminé au 31 aout 2015 avec plus de 100 membres. C’est aujourd’hui le 3 club de la Martinique en effectif.
Il a toujours favorisé la dimension de club de loisir d’où les nombreux déplacements dans la caraïbe Saint Lucie était sa terre d’adoption.

La première discipline du VCF a été bien entendu le VTT. Les jeunes ont été champions de Martinique dans toutes les catégories de Prélicenciés à Séniors jusqu’en 2003 ou avec quelques jeunes du VTT sous la houlette de Arthur BRIAND le cyclisme route a vu le jour, rejoint en 2004 par quelques licenciés Route seniors ; le vcf réalise alors le 8 février 2004 sa première course route Juniors et Seniors et en 2005 l’effectif séniors s’enrichit de quelques yoleurs cyclistes ; il en va ainsi des vététistes faisant route et des yoleurs faisant cyclisme jusqu’en 2006.

En 2007 sous la houlette de Daniel RAMANICK entraineur route la section cyclisme redémarre avec benjamins, minimes, cadets, juniors et quelques recrues féminines nous plaçant toujours chez les jeunes jusqu’en 2010. Suite au départ en mission professionnelle de longue durée de l’entraineur route, Jacques JESBAC prend en charge le peloton, rejoint en 2012 par Max HUMBERT.

Ses derniers mots furent pour son club.

A Jacques JESBAC il demanda de prendre soin du club et à Marie Céline ZIDEE il demanda de ne pas abandonner le club.



SANTE

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION | ENTREPRISES












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM