Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Présidentielles 2022 : Jean-Luc Mélenchon, président du groupe parlementaire de La France insoumise (LFI), s'est dit prêt .


Rédigé le Dimanche 8 Novembre 2020 à 15:55 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Je propose ma candidature si j'ai 150.000 parrainages de la population [...]. Je soutiens l'idée que les citoyens puissent investir un candidat [...]. Il faut abolir la monarchie présidentielle», a indiqué M.Mélenchon sur TF1.


Jean Luc Mélanchon était de passage en Martinique durant les derniàres présidentielles.Photo Serge BOISSARD
Jean Luc Mélanchon était de passage en Martinique durant les derniàres présidentielles.Photo Serge BOISSARD
Jean-Luc Mélenchon, président du groupe parlementaire de La France insoumise (LFI), s'est dit prêt ce dimanche 8 novembre à porter sa candidature à la présidentielle 2022 en France à condition de recueillir 150.000 signatures de parrainages citoyens.

«Je propose ma candidature si j'ai 150.000 parrainages de la population [...]. Je soutiens l'idée que les citoyens puissent investir un candidat [...]. Il faut abolir la monarchie présidentielle», a indiqué M.Mélenchon sur TF1.
Il a précisé qu'aucun autre membre de la France insoumise n'avait souhaité être candidat.

Selon Sputnick news Emmanuel Macron et Marine Le Pen seraient au coude à coude au premier tour de la présidentielle si l’élection avait lieu au mois d'octobre . Voilà un autre avis sur l'idée même de candidature .

Emmanuel Macron et Marine Le Pen seraient au coude à coude au premier tour de la présidentielle si l’élection avait lieu au mois d'octobre, avance l'agence de presse russe selon un sondage dont elle ne précise pas l'origine. Xavier Bertrand complèterait ce trio de tête, alors qu’Anne Hidalgo et Jean-Luc Mélenchon sont les candidats les mieux placés à gauche.

Voilà ce que disait de cette proposition la page hebdomadaire. Une lettre tenue par un particulier futur journaliste. La page hebdomadaire est un journal hebdomadaire publié chaque lundi.

Photo Serge Boissard
Photo Serge Boissard
Selon Jean Luc Mélenchon qui vient de s'exprimer sur TF1, il pourrait y avoir une troisième et même une quatrième vague avec le covid alors il appelle le gouvernement a bien réfléchir en amont pour ne pas confiner le pays un nouvelle fois.

Il a indiqué qu'il sera candidat définitivement aux élections présidentielles, si et seulement si , il rassemblait une investiture populaire de 150 000 personnes , le lien est ici https://noussommespour.fr.

Pour lui la société est en impasse alors 2022 serait un moment idéal pour "abolir la monarchie présidentielle" et changer le monde. Cependant, selon lui, il serait le seul à penser ça, tous les autres candidats se verraient bien vivre dans une monarchie présidentielle.


L'agence France presse a confirmé que Jean-Luc Mélenchon "propose" sa candidature à la présidentielle de 2022, à condition toutefois de réunir "150.000 signatures de parrainage" (sur TF1) #AFP



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM