Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Prison Martinique / Un drône pour livrer la "cam," comment est-ce possible ?


Rédigé le Lundi 20 Mai 2019 à 07:18 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Aucun bureau de tournage de film n'avait demandé aux services de la ville de Ducos une autorisation de tourner un film aux environs de la prison de Ducos. Et pourtant c'est un drone qui sera venu de nuit livrer sa "cam" et repartir.


Ce n'est pas la première fois qu'un drone survole un espace interdit. Mais c'est la première fois que l'on apprend qu'il s'agissait d'un drône livreur de "cam".

Par cam comprenez, drogue, portable et autres. En effet ces types de produits sont interdits dans les prisons. Or on sait bien que ceux qui sont en prison sont les premiers consommateurs de tous les types de produits illicites.

Il n'en aura pas fallu plus pour apprendre qu'un drone avait déposé une livraison dans la cour de la prison de Ducos. Ce qu'il faut savoir c'est que les drones sont de plus en plus puissants et précis. Ils sont capables de porter des charges lourdes c'est la puissance, et plus précis avec le système des points GPS.

Pour peu qu'un téléphone portable introduit dans la prison donne un point GPS exact, il n'est plus compliqué après qu' à ce point précis, un drone vienne se poser en automatique, et reparte sans intervention humaine. Ce qui est inquiétant dans cette affaire c'est de savoir combien de fois ce drone est déjà venu en livraison. Plus grave encore est de comprendre si des livraisons préalables auraient permis de livrer des armes par exemple.

L'administration prend au sérieux cette affaire qui amuse et inquiète quand on sait qu'il est impossible de savoir le nombre exact de drones qu'il y aurait en Martinique. En France où les centrales nucléaires ont déjà étés victimes d'intrusions, on a mis en place des systèmes de surveillance avec des faucons ou des aigles qui attrapent ces drones.

Voici donc une affaire inquiétante.

Faites démarrer la vidéo pour regarder le reportage




Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM