Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



QUI est Daly, Mista Dal ou DALYCIOUS, Nous l’avons rencontré sur le net et sommes devenus amis ! DECOUVERTE


Rédigé le Dimanche 5 Janvier 2014 à 12:28 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

De son vrai nom Didier Daly, né le 17 juin 1978 aux Abymes (Guadeloupe), est un auteur-compositeur-interprète, acteur et producteur de musique guadeloupéen.
En 1996, Daly, artiste ayant grandi au Raizet en Guadeloupe, fait ses premiers pas dans la musique. Avec ses camarades (Darkman, Tysmé, Edinyo puis Sherkan), Daly crée la « la Horde noire ».


En 1998, Mi la sa ka bay, premier opus du groupe voit le jour. La conception de son clip lui permettra de faire une rencontre clef, celle du réalisateur Jean-Claude Flamand Barny. Pour rejoindre le « Karukéra Crew » (Star Jee, Exxòs, BBG, Tysmé, Phonie, ...) ainsi que « la Horde Noire », il décide après plusieurs prestations en Guadeloupe, de partir en France en 1999.
Mais malheureusement à cette époque le groupe se dissout, il a alors l’idée de son premier album solo. Quelques années plus tard, il rentre au pays avec une maquette et, par l’intermédiaire de Staniski, il rencontre David Drumeaux, son producteur pour les deux albums I alé man et Mista dal.


QUI est Daly, Mista Dal ou DALYCIOUS, Nous l’avons rencontré sur le net et sommes devenus amis ! DECOUVERTE
alé man, premier album solo de Daly voit le jour en juin 2004. L'album est récompensé par le trophée d’or en 2004 prix dance hall des vacances avec Tchenbé Nou, par le prix Sacem 2005 « révélation de l’année », par le trophée phenix tube 2006 avec Toujou Opé et par le trophée de la gloire en 2006 avec Twòp. Ce qui lui permettra de faire les premières parties de Corneille, Sean Paul en Guadeloupe et en Martinique mais aussi de monter sur les scènes prestigieuses du Centre des Arts, de Bercy au « Grand Méchant Zouk », du Zénith de Paris avec le concert du Karukera Sound System, ainsi que du Bataclan lors de la tournée Love tour de Patrick Saint-Eloi.

Le 7 novembre 2007, Daly enflamme la scène bastille accompagné de guests inattendus tels que Goldee, Shaolin et Admiral T.
C'est au centre des Arts que Daly fait son premier concert solo le 16 janvier 2008, avec en première partie Shaolin et Dj Jaïro. Le maître des lieux ce soir-là était accompagné de grandes pointures de la musique tels que Patrick Saint-Eloi, Admiral T, Missié GG (fuckly), Jeff Joseph ainsi que V-ro et Benzen. À peine débarqués de Paris, Stéphane Castry à la basse, Michaël Désir à la batterie, Yann Négrit à la guitare et Didier Davidas au clavier se sont imprégnés de l'ambiance pour donner un accompagnement de rêve.

[MY SPACE]url: https://myspace.com/mistadaly

Son mur Facebook

Cinq ans après leur rencontre, Jean-Claude Flamand Barny décide de lui confier après un casting et trois mois de préparation le rôle de Silex, un des deux personnages principaux de son premier long métrage aux côtés d’Admiral T :Nèg Maron, illustration d’une certaine catégorie de la jeunesse guadeloupéenne. Le film est produit par Mathieu Kassovitz.

Sorti le 7 juillet 2007 c’est la sortie de son deuxième album, la conception de Mista Dal lui demande plusieurs mois de réflexion et de concentration pour l’écriture de ses lyrics et ensuite six mois de travail intense en studio. Beaucoup plus mur et éclectique que le premier, à la fois d’un point de vue musical, mais aussi au niveau des textes, il reflète plus la personnalité et l'univers de l'artiste, d’où son nom. Qualifié de conscient et ne relatant que la réalité, il met en musique ce qu'il vit et voit au quotidien. Cet album réserve quelques bonnes surprises, des feats authentiques et des sonorités originales et inhabituelles.
son clip

MY SPACE https://myspace.com/mistadaly
Son mur Facebook https://www.facebook.com/DALYCIOUS




Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM