Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Quand Daniel Marie-Sainte devenait camelot entre casseroles et fait tout !


Rédigé le Jeudi 9 Janvier 2020 à 23:54 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

On peut finir par comprendre pourquoi les dents de la presse locale peuvent devenir molles à l'épreuve du temps jusqu'à tomber en faillite. En effet dans la confrontation entre média et personnel politique soit il y a connivence, soit distance, voire modus d' acceptation mutuelle . C'est ce qui s'appelle en diplomatie un consensus.


Sur ce webzine MAKACLA.COM nous avons choisi la confrontation d'idées, la recherche de la vérité et parfois la respectueuse provocation. Ce rapport de force ne plait pas à tout le monde, à Daniel Marie-Sainte en particulier, le porte parole du MIM et du conseil exécutif de la CTM.

Pour preuve ce 09 /01/2020 23 h 13. ce poste ci dessous sur le mur Facebook page de propagande de DMS qui vient en réaction de deux articles réalisés et diffusés par nous.

En effet voilà une semaine que nous avons ouvert le dossier du Domaine de Tivoli suite à une déclaration en lien avec l'annonce de candidature de Natalie Nathalie Jos aux élections municipales de Fort de France. Nous avons dans deux articles démontré que cette remarque sur l'utilisation d'une salle du domaine était hors sol, mesquine et pure méchanceté politique voire misogynie de DMS; ces articles sont disponibles dans MAKACLA.COM ici le premier qui relate les dessous de l'affaire et les faits, et là le second qui est le résultat de notre enquête de terrain.

Comme tous les politiques qui n'aiment pas la contradiction argumentée et les chatouillements de la presse, DMS va chercher dans les poubelles de France Antilles dont on connait le désastre annoncé et la partialité des articles un article datant 2013 soit 7 ans déjà qui relate l'une de mes expériences de combat d'entrepreneur en Martinique pour se venger de mon impolitesse rédactionnelle. Sa légende / Chacun sa casserole, dit le donneur de leçon.

Le but de Daniel Marie-Sainte : me décrédibiliser.
Quand Daniel Marie-Sainte devenait camelot entre casseroles et fait tout !

Daniel Marie-Sainte semble oublier ses "fétous" politiques à répétition pour toute élection à laquelle il a participé en son nom propre, quand il me parle de casserole en affaires. Il n'en a jamais gagné aucune. Et comme un trait de sa malédiction, l'année où il aurait pu affronter un candidat qu'il pouvait mettre en difficulté il a abandonné la bataille et a passé au plus mauvais candidat possible sa place pour aller prendre sa "roustillade"

Dans ces fétous ( fait-tout) il y avait toujours et exclusivement plus de bouillon que d'électeurs ! Ce qui ne lui a jamais permis de présenter un dombré cuisiné par lui seul, sans grand maître. Autrement dit c'est amusant de subtilité quand l'hospice sans dent se moque de l’hôpital sans malade. Daniel Marie-Sainte semble oublier que de lui même et sur son propre poids politique, il n'a jamais gagné un seul combat électoral. Même pas comme conseiller général et nulle part

Mais ce que Daniel Marie-Sainte aime le moins c'est qu'on le prenne en faute. Surtout sur ce qui représente à ses yeux sa trace sur terre, les chantiers de la CTM suivis par lui. Et alors que ce dernier ne cesse de montrer les ouvrages réalisés par des entreprises et des ouvriers martiniquais, qu'il ne remercie jamais... ce dernier pavane devant les ouvrages, se faisant photographier par un photographe professionnel comme pour hanter l'histoire et marquer à jamais son imposante stature sur les chantiers payés par nous.

Son addiction pour les photos et la reconnaissance est tellement forte qu'il refuse de porter les EPI de peur que ces protections ne dénaturent sa silhouette pourtant distincte de plus d'une. . Il se trouve que je suis coordinateur de sécurité de niveau 1 2 et 3 réalisation et conception. Je fais partie de ces 20 personnes qui aux pays sont à jour de leur réactualisation de ce diplôme de CSPS délivré après une formation spécifique et une expérience d'au moins 10 ans dans le BTP. Donc alors que je vois le danger qu'il prend supposant que personne sur le chantier n'ose le dire je lui fais la remarque.


Et à chaque photo il n'y a ni casque, ni chaussures de sécurité, et encore moins de chasuble de signalement

Un élu sur chantier , même maître d'ouvrage doit porter les protections de chantier. L'exemple ne vient pas du bas .. mais du haut
Un élu sur chantier , même maître d'ouvrage doit porter les protections de chantier. L'exemple ne vient pas du bas .. mais du haut

Mon mot à Daniel Marie-Sainte

Daniel Marie-Sainte, si tu es habitué à des porte- micros ou autres insoumis payés par toi tu sais que mon expérience professionnelle justement accomplie et riche de la difficulté d'entreprendre en Martinique que tu critiques, fait de moi un beignet qu'on ne peut rouler dans la farine de manioc.

Ta relique, infâme breloque de mon acharnement à vivre dans mon pays est pour moi le signe que tu as compris définitivement, que ne te ferais jamais élégance. J'attend de savoir jusqu'à quand tu accepteras ma contradiction sur ton mur.

Dernière chose ,ta progéniture vagabonde de campagne a besoin de ton affection en ce moment, occupe t'en ! Moi je vais beaucoup mieux .



Actualités MQ.


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Février 2020 - 15:12 Agenda politique des élus :

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS










L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

En plus de Radio fusion nous reprenons la diffusion de notre éditorial sur icimartinique.com

Il est diffusé chaque matin sur Radio Fusion, mais vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander le podcast. C'est fait ,retrouvez de nouveau l'éditorial du lundi au vendredi sur icimartinique.com


En plus de Radio fusion nous reprenons la diffusion de notre éditorial sur icimartinique.com
Certes c’est aussi avec ces prises de positions que le débat avance quoi qu’on dise. Mais quand il suffit que les médias nationaux et des personnalités nationales embrayent …pour que localement les uns et les autres réagissent…On peut se demander si la réflexion à un fil directeur au pays ?
editorial_segolene_edit_.mp3 éditorial Segolène-édit .mp3  (6.88 Mo)


Victor HAUTEVILLE
04/02/2020



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM