Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Que se passe t-il en ce moment à Fort-de-France ? [Complément d'information]

Complément d'information , 40 minutes d'échanges avec Didier LAGUERRE!


Rédigé le Lundi 2 Octobre 2017 à 23:37 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Depuis quelques jours, de plusieurs coins partent des feux. Feux de paille, de broussaille ou de campêche, une chose est certaine: Il ne s'agit pas d'un feu de décharge. Cette dernière étant fermée et en plein réaménagement


[INFO FUSION ] disait: Des perturbations éventuelles ce lundi 2 octobre dans les crèches, les écoles ou encore les cantines municipales de Fort de France en raison d'une mobilisation de la CGTM-SOEM. Alors que dans dans d'autre news d'information il est indiqué que certaines écoles fermaient déjà dont celle de l’école Marius Hurard qui selon PBK indiquait que je site : " certains agents sont déjà passés à la phase « blocage ». Des parents qui emmenaient leurs enfants à l’école Marius Hurard à la Pointe des Nègres à Fort de France ont trouvé la barrière bloquée à l’aide de palettes." fin de citation

Toujours selon Radio FUSION

Les employés municipaux mobilisés appellent à cesser le travail afin de dénoncer "les dysfonctionnements flagrants qui existent à la Mairie de Fort de France". La centrale syndicale dénonce notamment le non respect de l'organigramme au sein de l'administration. Le mouvement doit commencer aux heures d'ouverture des bureaux.
Daniel Gromat, l'un des dirigeants du syndicat, précise qu'il ne s'agit pas d'une grève, mais bien d'une mobilisation largement annoncée en particulier sur les réseaux sociaux.

C'est à l'issue de l'assemblée générale du personnel, vendredi dernier (29 septembre), sous le grand carbet, que la CGTM a décidé de faire monter la pression, "car nous ne savons pas ce qui se passe à la mairie", s'inquiète Daniel Gromat. "Le bilan social, la situation budgétaire, la situation du personnel, les dysfonctionnements à la tête de l'administration de la mairie", sont au centre des revendications.

Le syndicat réclame les documents sociaux complets qui doivent être communiqués aux instances représentatives du personnel. Pour sa part, le maire semble attendre sereinement cet échange avec le syndicat majoritaire.

Voici un autre message que nous voyons aussi depuis quelque jours sur un autre réseau social. Il émane de l'association: Collectif Volga plage.

Bonjour à tous, en ce moment circule une petite polémique sur les réseaux sociaux concernant l’entretien du quartier et l’action menée par ses forces vives.

Concernant l’entretien, il faut savoir que l’ASCVP qui a en charge l’entretien des espaces et le nettoyage est en très grandes difficultés comme beaucoup d’association de Fort-de-France, par manque de soutien des grandes collectivités.
Par ailleurs, la suppression des contrats aidés vient rajouter à la difficulté sur l’entretien des espaces. De ce fait cela génère des problèmes de salubrité et d’entretien dans plusieurs quartiers.

Nous avons donc décidé de généraliser cette information afin que cette situation ne soit pas instrumentalisée à des fins politiques et nourrir des petit « cancans » et des petites jalousies quotidiennes.

Néanmoins, plusieurs courriers ont été envoyé à la Maire, aux Parlementaires, aux services de la CACEM et aux services de l’état. Nous espérons donc la patience des habitants et la clémence des mauvaises langues.
De même, nous rappelons que nous avons pris le parti d’agir de manière bénévole plutôt que les constats et les critiques vaines

Nous avons rencontré Didier LAGUERRE avec lequel nous avons pris langue pour réaliser un point régulier chaque mois sur les dossiers de la ville. Nous lançons aussi cette offre de contact informatif à tous les autres maires de la Martinique. Les citoyens ont besoin de comprendre l'information, de connaitre les détails des actions et 10 minutes 30 sur les grands médias ne peut suffire à expliquer une politique municipale.

Que se passe t-il en ce moment à Fort-de-France ? [Complément d'information]
complement_d__information_d_laguerre.mp3 Complément d'information D LAGUERRE.MP3  (37.74 Mo)




Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM