Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Qui a volé le cabri de race de Gabriel Lagrancourt ?


Rédigé le Jeudi 3 Janvier 2019 à 15:09 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Cabri de race Boer volé au Diamant Récompense offerte. M’aviser en MP .Impossible de développer l’agriculture à la Martinique à cause des vols en tout genre. Voici les mots de Gabriel Lagrancourt. Des mots de découragement certainement.


On connait ce dernier comme politicien de droite, mais on connait peu ses activités d'éleveur.

Selon différentes sources dont Wikipédia la chèvre Boer est une race caprine originaire d'Afrique du Sud. Elle s'est développée sur tous les continents pour sa grande capacité à fournir de la viande.

Elle est apparue au début des années 1900 dans la province du Cap-Oriental en Afrique du Sud. Les éleveurs ont commencé à la sélectionner pour une chèvre démontrant une bonne conformation bouchère, une croissance et une prolificité élevées, un pelage court blanc sur le corps et rouge sur la tête et le cou. Ces éleveurs ont ainsi développé une chèvre spécifiquement bouchère qu'ils ont appelés en langue afrikaans « Boerbok », signifiant « Chèvre du fermier ». Elle provient du métissage de nombreuses races présentes en Afrique du Sud à cette époque : nubienne, saanen, toggenburger, voire angora.

En 1993, la génétique Boer est apparue au Canada pour la première fois en Amérique du Nord. C'est en 1995 que plusieurs éleveurs ont formé l'Association canadienne de la chèvre Boer (CBGA) et ont assuré la responsabilité d'enregistrer la chèvre de race Boer sous les directives de la loi canadienne des animaux de race pure. Depuis ce temps, il y a eu un intérêt marqué pour cette race de chèvre.

Voici donc le cabri qui a été volé sur la propriété de monsieur Lagrancourt.

Espérons qu'outre ce vol inqualifiable, l'imbécile heureux qui en bénéficie à tort ne soit pas pris de panique et tue la belle bête comme si c'était une chèvre normale, ne mesurant pas que dans un élevage la disparition d'un étalon ou d'une mère est une reculade pour l'exploitation.

Si vous avez des renseignements contactez nous et nous le ferons savoir à monsieur Lagrancourt.




ENTREPRISES


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Décembre 2020 - 08:46 Réseau Entreprendre Martinique ...

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION | ENTREPRISES












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM