Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Qui a volé le cabri de race de Gabriel Lagrancourt ?


Rédigé le Jeudi 3 Janvier 2019 à 15:09 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Cabri de race Boer volé au Diamant Récompense offerte. M’aviser en MP .Impossible de développer l’agriculture à la Martinique à cause des vols en tout genre. Voici les mots de Gabriel Lagrancourt. Des mots de découragement certainement.


On connait ce dernier comme politicien de droite, mais on connait peu ses activités d'éleveur.

Selon différentes sources dont Wikipédia la chèvre Boer est une race caprine originaire d'Afrique du Sud. Elle s'est développée sur tous les continents pour sa grande capacité à fournir de la viande.

Elle est apparue au début des années 1900 dans la province du Cap-Oriental en Afrique du Sud. Les éleveurs ont commencé à la sélectionner pour une chèvre démontrant une bonne conformation bouchère, une croissance et une prolificité élevées, un pelage court blanc sur le corps et rouge sur la tête et le cou. Ces éleveurs ont ainsi développé une chèvre spécifiquement bouchère qu'ils ont appelés en langue afrikaans « Boerbok », signifiant « Chèvre du fermier ». Elle provient du métissage de nombreuses races présentes en Afrique du Sud à cette époque : nubienne, saanen, toggenburger, voire angora.

En 1993, la génétique Boer est apparue au Canada pour la première fois en Amérique du Nord. C'est en 1995 que plusieurs éleveurs ont formé l'Association canadienne de la chèvre Boer (CBGA) et ont assuré la responsabilité d'enregistrer la chèvre de race Boer sous les directives de la loi canadienne des animaux de race pure. Depuis ce temps, il y a eu un intérêt marqué pour cette race de chèvre.

Voici donc le cabri qui a été volé sur la propriété de monsieur Lagrancourt.

Espérons qu'outre ce vol inqualifiable, l'imbécile heureux qui en bénéficie à tort ne soit pas pris de panique et tue la belle bête comme si c'était une chèvre normale, ne mesurant pas que dans un élevage la disparition d'un étalon ou d'une mère est une reculade pour l'exploitation.

Si vous avez des renseignements contactez nous et nous le ferons savoir à monsieur Lagrancourt.




Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?

En Martinique, il y a bien des problèmes qui mériteraient d’être débattus . Pas ceux dont on discute tous les jours, mais ceux qui sont en suspens.



Par exemple la question des miles acquis par les élus et les administratifs qui dans le cadre de leur mission récupèrent à titre personnel des voyages gratuits à partir de billets payés par nos impôts.

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?
C’est comme la question de la légalisation, de l’utilisation, et de la production du cannabis thérapeutique. A nos portes cette culture constituera une culture à forte valeur ajoutée, la Martinique en sera-t-elle exclue, qui sera autorisé? Est-ce les gros producteurs de bananes qui deviendront les nouveaux producteurs de cannabis?

18012019_editorial_le_bonbon_de_macron.mp3 18012019 Editorial Le bonbon de Macron.MP3  (3.3 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/01/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM