Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Qui en Martinique aurait pu racheter les rhums La Mauny et Trois Rivières 60 millions d'euros ?


Rédigé le Jeudi 5 Septembre 2019 à 19:01 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Voici une question de nostalgique, probablement une question bête et idiote, mais comme elle est posée tentons d'y répondre ..


Quand la Mauny a été vendu, les propriétaires de l'époque n'avaient pas les moyens de continuer seuls ! Il se sont associés la mort dans l'âme pour sauver le groupe

C'est d'abord à un banquier qu'il conviendrait de poser cette question ! Qui en Martinique aurait pu racheter les rhums la Mauny et Trois Rivières au prix de 60 millions d'euros ? Certainement qu'ils répondraient tous en cœur et toutes banques confondues : BH ! Si ce dernier a les moyens de mettre deux cent cinquante millions à La Réunion dans une autre affaire d'alimentation, certainement qu'il pourrait en trouver 60 de plus pour se payer une telle marquise.

Dès l'instant, notre question bête devient intelligente, pour peu que nous nous demandions pourquoi ne l'a -t-il pas fait alors ?

On ne peut répondre à la place des dirigeants du groupe, mais on peut supposer que si elle n'a pas été faite, c'est qu'il y avait de bonnes raisons pour qu'elle ne se fasse pas ! A savoir une nouvelle position dominante dans une guerre de quota , un très gros investissement de plus dans un même pays après l'affaire du Robert, la Martinique, et puis probablement aussi que cette fois certainement que GBH a trouvé plus fort que lui !

Quoi qu'il en soit, désormais des rhums martiniquais vont maintenant devoir apprendre à parler Italien. Les Italiennes aussi sont belles alors désormais apprenez à dire Martinique belle en italien !

Pour Info, il se dit que BH ne boit pas une goutte d'alcool, même de ce qu'il produit !

Au fait il se dit aussi que l'épargne de tous les Martiniquais ne représente pas moins de 10 milliards d'euros, qui vont et viennent de banques à banques et de place de marché financier à des fonds d’investissements

Par conséquent nous avons là aussi la preuve qu'il ne suffit pas d'avoir les moyens financiers pour faire des affaires. Il faut sans doute autre chose ! Un esprit entrepreneurial probablement et une bonne dose d'intelligence économique et patriotique parfois..



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM