Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Qui peut être contre l'affichage d'un artiste Martiniquais sur de grands panneaux ?


Rédigé le Mardi 6 Août 2019 à 13:34 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Personne, vous en conviendrez. Mais si nous posons la question c'est que tout un débat agite le "coui" martiniquais. Il s'agit de celui de démontrer que l'affichage extérieur ne constitue pas nécessairement une pollution visuelle. Nous nous proposons dans un premier temps de découvrir le texte d'Emmanuel de Reynal. Il peut arriver que nous ne soyons pas forcément de son avis, ce qui ne nous empêche en rien de diffuser son opinion. C'est cela un média moderne : donner la parole à ceux qui s'engagent.


Voici la tribune d'Emanuel De Reynal

Qui peut être contre l'affichage d'un artiste Martiniquais sur de grands panneaux ?
Désireux de démontrer que l'affichage extérieur ne constitue pas nécessairement une pollution visuelle comme on l’entend parfois, HAVAS PUBLIDOM et ses partenaires ont décidé d’offrir aux Martiniquais une grande exposition de peinture à ciel ouvert, avec la participation engagée d'Arthur Francietta, dont les oeuvres s’inspirent des pétroglyphes amérindiens.

Ainsi, les afficheurs AVENTI, CLG, LAUPA, SAMSAG, l’imprimeur ARTI, et le groupe de communication HAVAS PUBLIDOM se sont réunis autour d’une volonté simple : comment redonner ses lettres de noblesse à ce média majeur, associé depuis des dizaines d’années aux grands événements de la vie des Martiniquais ?

Ils le font en lançant la plus grande campagne d’affichage jamais réalisée en Martinique ! Pas moins de 1.200 panneaux ont été mobilisés pendant 15 jours pour exposer 10 oeuvres originales d'Arthur Francietta.

La campagne, intitulée Dromoglyphes, a été imaginée par les créatifs du réseau HAVAS PUBLIDOM : des milliers d'invitations ont été lancées en amont pour assister au vernissage de la plus grande expo d'art contemporain jamais réalisée en Martinique, dans un lieu tenu secret (qui n'a été dévoilé que le jour J).

Seul indice : c'est dans la plus grande salle de Martinique... Et pour cause, puisqu'il s'agit de tout l'espace martiniquais couvert par les réseaux d'affichage !

Cette présentation spectaculaire veut rappeler que l'affichage est un média utile et performant qui permet d'atteindre rapidement la population entière. Rappelons qu'il est au coeur d'un écosystème économique qui fait vivre 1.500 Martiniquais (bailleurs, artistes, créatifs, imprimeurs, afficheurs...).

L'ambition de cette campagne est aussi de redonner ses lettres de noblesse à l'affichage tout en offrant une expérience artistique forte à l’ensemble des Martiniquais. En somme, il s’agit d’utiliser la force de frappe d’un média majeur au service d’un artiste et de son œuvre.

Cette campagne est enfin l'occasion de sensibiliser les annonceurs, les afficheurs et les agences sur leur "responsabilité environnementale", et notamment sur la nécessité de produire des visuels porteurs d'idées créatives.

Que ceux qui utilisent "l'espace public" pour s'exprimer, le fassent intelligemment en ayant le souci constant de la créativité et de l'esthétique.
Fin du texte d'Emmanuel de Reynal.

Si notre opinion vous intéresse cliquez sur la page suivante.



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM