RODOLPHE ETIENNE JOURNALISTE OU ABRUTI ARME D’UN STYLO ?


Rédigé le Jeudi 10 Septembre 2009 à 06:35 |

Par Camille Chauvet : Souvent on parle de la presse comme quatrième pouvoir, mais force est de constater que ce prétendu pouvoir peut faire de gros dégâts, quand le journaliste vient régler des comptes qui n’ont rien à voir avec la question à traiter.


Dans l’encyclopédie libre WIKIPEDIA, il y a cette définition : Le journalisme est l'activité qui consiste à collecter, rassembler, vérifier et commenter des faits pour les porter à l'attention du public à travers les médias.

On distingue classiquement plusieurs types de journalismes, dont le journalisme d'investigation, le journalisme d'actualité, le grand reportage, ou encore les spécialisations selon certains domaines particuliers (le journalisme politique, scientifique, mondain (ou paparazzi), etc.).

Par ailleurs, les métiers du journalisme sont divers, allant du correspondant de guerre au dessinateur de presse, en passant par le journaliste reporter d'images (JRI) au photographe, le journaliste sportif ou la critique musicale et l'éditorialiste.
Le statut professionnel des journalistes se distingue entre les pigistes, qui sont freelance et payés à l'article, et les salariés de médias spécifiques.
Enfin, ces dernières années, une forme de « journalisme citoyen » est apparu avec le développement d'Internet.


Le journaliste du nom de Rodolphe Etienne exerçant à France Antilles, sans doute en mal de reconnaissance se met à attaquer gratuitement sans arguments des parties un établissement scolaire lors d’un banal événement concernant la rentrée scolaire d’un jeune guadeloupéen.

La chose a été réglée en présence de l’intéressé, et voilà pour faire monter la sauce, armé de sa plume,l’abruti Rodolphe Etienne vomit sur cet établissement,en évoquant des problèmes d’école de salsa sans en connaître les tenants et les aboutissants d’une affaire concernant deux proviseurs d’établissement scolaire.

Demain quand ce journaliste se fera jeter de cet établissement, il ira chialer sur la liberté la presse qui n’est pas respectée.

C’est ce même, bonhomme qui récemment vomissait sur les francs-maçons en dénonçant des pratiques occultes qui se font dans des Temples au Saint-Esprit.

Hier, il traduisait des textes en créole…tout en dénigrant certains pontes de la créolité pour leur côté provocateur. Vraiment Rudy Rabbataly aura du souci à se faire avec certains de ces loustiques en liberté d’écriture pour une poignée d’euros.

Camille Chauvet



SOCIETE
Dans la même rubrique :