Racisme ou traumatisme post esclavagiste?" Etait-il possible de louer des petits nèg…"


Rédigé le Samedi 29 Octobre 2016 à 11:49 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Nouveau scandale ou buzz. Plus les jours passent et plus l'affaire enfle.


Des internautes s’étaient offusqués du nom porté par cette collection de meubles. La marque l’a retirée et a répondu aux internautes.

Badbuzz pour la marque de bricolage Lapeyre.

Au cœur de la polémique, le nom d’une collection de meuble, “Colonie”. De nombreux internautes se sont indignés, sur les réseaux sociaux, de ce nom, rapporte buzzfeed. C’est une internaute, Gracy Libz de son pseudo, qui a posté un message Facebook sur la page de la marque Lapeyre.

“J'adore ce que vous faites et je suis particulièrement éblouie par votre collection COLONIE Je me demandais s'il était possible de louer des petits nèg… Enfin, des petits orphelins noirs mignons avec, pour améliorer la déco” écrit-elle, pour faire remarquer ironiquement à la marque à quel point le nom donné à la collection est malvenu. Elle poursuit, proposant des thèmes “exotiques" pour d’autres collections “Pourquoi ne pas envisager une collection Vichy, IIIe Reich, Nouveau Monde…”

Le nom va être changé

Contactée par Buzzfeed, la jeune femme explique sa colère : “Lapeyre est une énorme boîte et ils ont une responsabilité citoyenne. A quel moment c'est ok d'appeler une collection ‘Colonie’ quand on sait ce qu'ont vraiment été les colonies ?”.

Largement relayé sur les réseaux sociaux, son message est arrivé jusqu’à la marque, qui lui a répondu, affirmant que le nom allait être changé “le plus rapidement possible”.


SOCIETE
Dans la même rubrique :